Les alims vendues avec des boitiers sont généralement des pures merdes qui ne tiennent pas la mpoitié de leur puissance. Genre une 500W qui claque en 30s à 300W.
Voir : http://www.canardpc.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html#suite
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
http://www.canardpc.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html#suite[/quote[/url]]jihef a écrit:Je te conseille de prendre un boitier sans alim et d'acheter une alim de qualité genre une Antec.
Les alims vendues avec des boitiers sont généralement des pures merdes qui ne tiennent pas la mpoitié de leur puissance. Genre une 500W qui claque en 30s à 300W.
Voir : [url=http://www.canardpc.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html#suite
LFDA a écrit:Ark Pu, j'avais mis au départ sur ma liste un Core 2 quad Q6600 mais il ma dit qu'il vallez mieux que je me rabatte sur celui la parce que sa aller pas le booster plus que sa mais que j'en gagner en vitesse car l'autre tourne a 3,16GHz au lieu de 2,5GHz et donc vla!
Pour la carte graphique il m'a préconiser une 8800 Ultra ... mais je n'en trouve pas sur surcouf donc je pensais que prendre le numéro au dessus serait encore mieux de plus elle n'est qu'à 68 € donc bon ...
Après ce que tu me préconise monte beaucoup mon devis donc je ne sais aps trop quoi faire ...
Mais pour l'alimentation je prend combien en séparer ?
LFDA a écrit:Ok je ne savais pas, mais enfin je ne voit pas quoi trop prendre alors en restant en dessous de 150 € mais qui soit quand même plutot pas mal ... Ou je pe toujours prendre celle que tu ma conseiller ... mais bon ...
Une GeForce 9600 GT 1Go mais en DDR3 alors que tout le retse est en DDR2 sa va ?
Julien Robin a écrit:Jveux pas dire, mais ...
La somme que tu nous annonces (assez faramineuse pour un jeune de 16 ans) te permettrait de te payer le brevet de base avion (ou le brevet de pilote planeur).
Assez largement même (vu qu'après on peut déduire les bourses, à ton age) ...
Sorry pour cette digression !
jihef a écrit:J'espère que tes données sur ton array RAID ne sont pas importantes ou que tu fais des sauvegardes.
jihef a écrit:Pour la mémoire je reste sur les 3Go. 4Go sur un système 32-bits ne sont quasiment jamais utilisés à fond.
Julien Robin a écrit:jihef a écrit:J'espère que tes données sur ton array RAID ne sont pas importantes ou que tu fais des sauvegardes.
Ben le RAID vise 2 objectifs : rapidité et/ou fiabilité.
Dans le cas de notre ami, ce qui semble l'intéresser est le RAID0 (stripping). C'est pas déconnant ... Auquel cas, c'est comme si il avait qu'un seul HDD et il tombe dans le même schéma de fonctionnement coté sauvegardes.
Julien Robin a écrit:jihef a écrit:Pour la mémoire je reste sur les 3Go. 4Go sur un système 32-bits ne sont quasiment jamais utilisés à fond.
Pareil, sauf que j'enlève le "quasiment" de ta phrase : il me semble que le 32 bits ne sait pas adresser plus de 3,x Go de données ...
jihef a écrit:Julien Robin a écrit:jihef a écrit:J'espère que tes données sur ton array RAID ne sont pas importantes ou que tu fais des sauvegardes.
Ben le RAID vise 2 objectifs : rapidité et/ou fiabilité.
Dans le cas de notre ami, ce qui semble l'intéresser est le RAID0 (stripping). C'est pas déconnant ... Auquel cas, c'est comme si il avait qu'un seul HDD et il tombe dans le même schéma de fonctionnement coté sauvegardes.
Je dis pas le contraire mais j'espère juste qu'il a bien mesuré les risques qu'il prend en faisant un array RAID 0. Si un disque tombe en panne, il perd toutes ses données. Et la probabilité de panne est augmentée avec 2 disques.its.
jihef a écrit:Julien Robin a écrit:jihef a écrit:Pour la mémoire je reste sur les 3Go. 4Go sur un système 32-bits ne sont quasiment jamais utilisés à fond.
Pareil, sauf que j'enlève le "quasiment" de ta phrase : il me semble que le 32 bits ne sait pas adresser plus de 3,x Go de données ...
Non je maintient le quasiment. Il est possible d'adresser plus de 4Go sur un sytème 32-bits récent via PAE (Page Address Extension) car ça porte les adresses à 36-bits. Seulement l'adressage n'est plus linéaire, il faut donc utiliser une extension non-standard de l'OS comme AWE (Address Windowing Extension) sous en API Win32. A part les applications pros genre base de données quand il n'existait pas de 64-bits x86, je pense que quasiment aucun logiciel n'utilise ces extensions car c'est trop compliqué par rapport à du 64-bits.
Julien Robin a écrit:Jme rappelle d'une vieille option du boot.ini sur les OS type NT ... mais c'est assez marginal !