Bon voilà je travaille ma théorie pour mon brevet multiaxe. Ca se passe plutôt pas mal, j'ai lu (et plusieurs fois) le manuel ULM, l'ouvrage de Zilo et deux trois autre bouquins.
Mais j'ai du mal avec un truc (deux en fait mais j'en parlerais dans un autre post) :
ALTIMETRIE. Moi ca me fait flipper ce truc et j'ai beau lire et relire il semble que je sois trop bête pour comprendre. Du coup je me dit que je suis pas fait pour voler, j'envisage dons de me réfugier au fond d'une forêt sombre, de quitter ma famille, de larguer mon boulot et de pleurer de mon réveil jusqu'au coucher... tout ca à
cause de l'ALTIMETRIE.
Bon plus sérieusement :
J'ai compris : le QFE, QNH, le FL pair+5 et impairs+5.
Mais en clair comment qu'on fait :
Quand on décolle d'un aérodrome (le mien QNH 705) pour aller voyager un peu :
je cale au QNH tout de suite (je pense) et après ???? quand je passe 3000 ft je fais quoi ? Je cale un nouveau QNH à 3000 ft pile ?
Pour la surface S il est indiqué 3000 ft ASL (niveau de la mer?) et 1000 ft AGL (sol) est-ce que ca veut bien dire que si je vole au dessus de montagnes inf à 3000 ft je passe ma surface S à 3000 ft et par contre si un relief est au dessus de 3000 ft je passe ma srface S à 1000 ft au dessus du sol ? c'est bien ça ?
Et quand j'atterris : je ferme les yeux et serre les fesse jusqu'à ce que ça fasse blong ou bien je cale (quand?) un QNH pour savoir dans combien de temps je touche le sole et
fait blong ?
Pour la zone de transition il me semble avoir lu que ca n'est qu'une zone de montée ou déscente et qu'on ne fait pas de palier dans cette zone ??? comprend pas bien de quoi il s'agit en fait.
Bref vous l'avez compris, je suis une brelle pour ce truc et ai besoin de votre aide. Notez que pour le reste je fait généralement pas trop de fautes au QCM (env. 10...quand même^)
En tout cas merci à celui (ceux) qui auront la patience de m'aider...
S'il vous plait riez pas... quoi que !