Par contre, j'aimerais que vous argumentiez sur le pourquoi vous le trouvez beau (proportion, harmonie des couleurs, ligne fluide.....)
Pour ma part, j'hésite entre le P51 et le Pitts.
http://www.jeunes-ailes.com/photos/serie.php?id_album=30&stat=ok
le P51 ici a pour avantage sa couleur neutre et sobre et à peine réhaussée par le damier près de l'hélice et le cône d'hélice.
Ensuite, la ligne de l'avion avec la protubérence du fuselage près du bord de fuite apporte un côté assez pataud qui contraste avec la finesse générale et l'allure racée de l'appareil.
Ensuite, en train rentré, la ligne est très fluide grâce a la roulette de queue rentrée.
De plus, la photo est vraiment magnifique.
Pour le Pitts
http://www.airportjournals.com/Photos/0709/X/0709021_2.jpg
Ici le S2S de Jim Leroy
je trouve que le jaune va parfaitement pour un avion de voltige, de plus, les sponsors, bien qu'assez nombreux sont remarquablement bien intégrés à la décoration, ils forment un ensemble assez "tape à l'oeil" qui correspond bien a l'esprit aeroshow sans pour autant faire trop jacky tunning représent.
Le contraste retro biplan avec l'aspect relativement moderne (du entre autre à la déco et à la bulle teinté bleu verte, à moins que ce ne soit du à la photo) est plutôt agréable à voir, et ne choque finalement pas trop, même pour le néophyte.
Mais c'est peut être le coté extrèmement compact (accentué par le fait que ce soit un biplan) qui rend cet avion attirant. le coté trapu le fait passez pour un jouet avec lequel on rêve de se retourner la crêpe.
à votre tour donc.
et surtout argumentez bien sur ce qui vous plait et ne vous plait pas.