Ce partenariat consiste pour les formateurs BIA à:
- avoir un accès facilité pour la visite de Bases Aériennes (avec les élèves)
- avoir la possibilité d'organiser des conférences pour les élèves avec des militaires ayant une grande expérience de l'aéronautique militaire (patrimoine aéronautique également)
- avoir la possibilité d'organiser, avec l'Armée de l'Air, des cérémonies de remises de diplomes aux élèves en fin de formation.
En contrepartie, Jeunes Ailes se propose de participer, dans la mesure du possible, à certaines activités commémoratives ou autres réalisées par l'ANORAA.
Aussi je demande à tous les formateurs BIA désireux de s'engager dans ce partenariat de me transmettre leur point de vue, mais aussi leurs coordonnées afin de faciliter la mise en place du partenariat.
Vous pouvez m'envoyer vos coordonnées par MP ou me contacter personnellement pour plus d'informations (je donne volontiers mon numéro par MP).
Rassurez vous, les différentes propositions ne sont pas très compliquées à mettre en oeuvre et ne vous demanderont pas un surcroit de travail excessif. D'autre part vous n'avez pas besoin d'attendre l'aval de votre proviseur, CIRAS ou président de club, car l'ANORAA s'en chargera.
La liste des formateurs BIA prêts à prendre part à ce partenariat sera transmise début novembre à l'ANORAA, lors de son comité national.
Enfin, je pense que c'est une belle opportunité de valoriser l'enseignement BIA, sachant que ce partenariat prendra beaucoup d'importance à court terme.
J'attends vos réponses avant fin octobre.
Bons vols et bonne rentrée!