L’aérodrome de Pont-Saint-Esprit/Lamotte du Rhône est sous la menace d’une fermeture très proche. En effet la C.N.R. qui nous loue le terrain refuse de reconduire cette location sous le prétexte que les crues pouvant survenir pourraient mettre en danger des personnes. Des travaux sont prévus en fin d’année ou au plus tard début 2008 pour creuser un chenal d’une soixantaine de mètres de large faisant de l’espace qui nous est actuellement loué, une île sans accès.
Des crues, notre terrain en a malheureusement connues plusieurs, dont deux à une semaine d’intervalle en 2002 (qualifiée de centenaire) et une en 2003 (qualifiée de millénaire).
Nous nous sommes relevés de celles-ci sans aucune aide. Le risque de sécurité des personnes est inexistant puisque par définition, quand le temps ne s’y prête pas nous ne pouvons pas voler, donc il n’y a personne sur le terrain.
Malheureusement le carriérisme de fonctionnaires soucieux d’éliminer ce qui pourrait éventuellement ralentir leur progression professionnelle, est sur le point de nous tuer.
Pour compléter les démarches que nous avons effectuées auprès des élus de tous niveaux, nous lançons une pétition que vous pourrez trouver à l’aide du lien suivant :
http://www.aeropaca.org/Aerodromes/LFND/Signer_petition.php
Merci de votre soutien