Bonjour à toutes et à tous,
Nous venons de lancer une opération destinée à sauver notre chère aviation.
Cette opération consiste à signer une pétition (décrivant notre situation et mentionnant nos trois principaux combats :
- Protection de nos aérodromes
- Lutte contre le développement de ZIT
- Et, dans un cadre plus général, lutte contre toute entrave à la pratique de notre activité) et à nous la renvoyer. Nous vous encourageons vivement à y joindre un message/commentaire personnel à propos des problèmes que vous souhaiteriez voir soulevés et traités par les autorités régissant l'aviation en France.
Les retours de pétition seront recueillies et nous en dégagerons une donnée quantitative (nombre de retours) et une donnée qualitative (questions, problèmes soulevés, réactions, etc.).
A la suite de quoi nous en ferons une synthèse et formulerons un questionnaire destiné à ces autorités afin d'organiser le débat sur la situation actuelle et de connaître leur position à l'égard de notre pratique aéronautique.
Un site internet a été spécialement été créé, où vous pourrez consulter, télécharger la pétition et connaitre la marche à suivre afin de nous la retourner (ainsi que votre message/commentaire personnel si vous en avez ajouté un). Une rubrique mentionne également les commentaires ajoutés à la pétition ; rubrique que vous êtes bien entendu libres de consulter.
Nous sommes persuadés que les échéances électorales à venir représentent un atout majeur pour nous, et le magazine Volez !, qui occupe une importante force de décision et possède une puissante influence (nous avons déjà sauvé les baptêmes de l'air, menacés par le passé, par exemple), veut vous donner les moyens de vous exprimer et de protéger notre aviation.
Avant que nos oiseaux voient leurs ailes coupées...
Adresse du site :
www.volez-reagir.fr
Nous tenons à adresser nos plus chaleureux remerciements à Julien et à l'équipe des Jeunes Ailes (qui seront aussi celles de demain !) qui ont compris l'importance et l'urgence de cette démarche.
Et nous vous remercions également vous, par avance, sans qui rien ne serait possible !
L'équipe du magazine Volez !