phantom Jeu 19 Juin 2008 - 19:10
Il y a quelques années les aéroclubs du coin avaient été conviés pour une journée de concertation avec les millitaires sur la base d'Orange.
Suite à certains litiges ennoncés pendant la séance, la question des limitations de vitesse avait été clairement évoquée et la réponse sans equivoque:
En dehors de leur zone reservées, les militaires sont censés se conformer aux régles de l'air communes aux autre aéronefs; donc limité à 250kt sous le FL100 si cet limite existe dans l'espace aerien considéré...
En tout cas c'est la réponse qui avait été donné à l'époque. Apres, qui a tord ou raison, de toute façon ils font bien comme ils veulent, y a pas grand monde qui va leur dire quoi que ce soit.
C'est aussi pour cette raison que j'aime bien l'appui de textes officiels pour regler ce genre de question, et perso je ne connais pas d'exception qui permette aux militaires d'outrepasser les régles des espaces aériens (sauf dans les espaces ou ils sont seuls à évoluer). Si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne avec un texte officiel, je suis tres interressé de me coucher moins béte...
Bons vols
André