La vidéo: cliquez làEn 1483 Léonard de Vinci avait imaginé un parachute pyramidal et un Suisse a prouvé en 2008 que le "maître" avait raison.
Parachute enfin testé!
Mathieu- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°1
Parachute enfin testé!
- Message n°2
Re: Parachute enfin testé!
C'est tout simplement génial (tout comme l'était Léonard de Vinci). C'est fou d'imaginer que ce parachute, conçu voilà 5 siècles, 300 ans avant le premier vol d'un plus léger que l'air, et 400 ans avant l'avion, fonctionne parfaitement bien.
Même en ayant testé le parachute en modèle réduit, il fallait oser... Je me demande pourquoi ils n'ont pas fait un test du parachute grandeur nature avec du lest ? Et pourquoi il n'a sauté que de 650 mètres, ce qui ne laissait pas beaucoup de marge pour ouvrir un parachute de secours (d'ailleurs en avait-il un ?)
S-POTY- Jeunes Ailes For Ever
- Message n°3
Re: Parachute enfin testé!
je ne veux pas détrôner le saut des Suisses, mais ce saut à déja été réalisé aux USA... mais différemment...
Leonard avait imaginer un parachute de 7m sur 7m, avec une base un bois (les moyens de l'époque XD), et des draps...
Les USA ont réalisé cette expérience avec la "structure" de De Vinci, ils ont accroché le "para" à une mongolfiére par le sommet de la pyramide, sont montés, et ont largués le para : là aussi, tout marché trés bien, la seule différence étant que le testeur Etats-Uniens c'est détaché par sécurité en plein vol préférant se poser avec un parachute standard... j'ai vue ça sur une chaine du satellite il y a longtemps, si je retrouve des infos, je vous les apporterai ;)
@++