petitpilote Sam 16 Juil 2011 - 16:46
Salut zoom,
Je vais nuancer un peu ton propos
a tous ceux quise posent des questions ,sur les pilotes helico samu , jai exerce ce metier ,, mais je le deconseillerais a ceux qui n ont pas une formation militaire et carriere car il y a un point noir, les piotes de samu sont tres tres mal payés mais ca personne n ose le dire 24oo E/mois et encor en fin de carriere ,,, alors que le meme pilote helico secu civile percoit lui 6000 e pr faire les memes EVS et bosser la moitie moins dheures ,,
Il est bien connu que le milieu de l'hélico ne paye pas...
Maintenant... a qui la faute ? si les salaires sont "aussi bas" c'est en parti du au fait que les anciens militaires acceptaient de bosser pour trois fois rien qu'il complétaient avec leur pension...
Les choses changent petit à petit et si elle ne changent pas assez vite, ce sont des boites étrangère qui viendront s'intaller en france...
Ils payent correctement et sont déja en équipage double..
Quand à la sécurité civile, tu sais aussi bien que moi que rares sont les civils à pouvoir y rentrer..
Alors oui ca paye.. mais bon les places sont chères...
Qui ne tente rien n'a rien !
Quand à l'embauche.. reste à déterminer qui sera devant en 2012...
slt c est pour savvoir si il n y aurait pas des samu en belgique Smile Smile Smile
Tu as à ma connaissance 2 SAMU hélico en Belgique qui sont Brugge et Bra sur Lienne
Aéronautiquement