Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !

> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :

> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :

> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :

Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !

> cliquer ici pour y accéder <

Rassemblement(s) JA Sud-Ouest / Meeting Airexpo 2008

Alexis_
    Fanatique

Rassemblement(s) JA Sud-Ouest / Meeting Airexpo 2008 - Page 2 Empty Re: Rassemblement(s) JA Sud-Ouest / Meeting Airexpo 2008

Message  Alexis_ Lun 7 Avr 2008 - 17:40

Salut,

Juste pour nuancer un peu ;), il ne faut pas effrayer les gens à propos de Luchon, ça reste un terrain ouvert à la CAP qui est accessible si les conditions sont réunies (petit vent du nord, pas de turbulence, ...) et après avoir suivi un solide briefing. Mais tu as raison, ça serait "risqué" d'y organiser un rassemblement, pas besoin de rajouter une contrainte supplémentaire en allant sur un terrain tordu.

Sinon, pour moi c'est OK pour Mai, à pondérer par le nombre d'heures de vol pendant les vacances qui auront fait chuter le compte en banque de façon inversement proportionnelle Very Happy.

On peut envisager un départ groupé depuis Lasbordes pour les Toulousains éventuellement ?

Alex
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 2408

Rassemblement(s) JA Sud-Ouest / Meeting Airexpo 2008 - Page 2 Empty Re: Rassemblement(s) JA Sud-Ouest / Meeting Airexpo 2008

Message  gc232 Lun 7 Avr 2008 - 21:05

Alexis_112 a écrit:Salut,

Juste pour nuancer un peu ;), il ne faut pas effrayer les gens à propos de Luchon, ça reste un terrain ouvert à la CAP qui est accessible si les conditions sont réunies (petit vent du nord, pas de turbulence, ...) et après avoir suivi un solide briefing. Mais tu as raison, ça serait "risqué" d'y organiser un rassemblement, pas besoin de rajouter une contrainte supplémentaire en allant sur un terrain tordu.

Sinon, pour moi c'est OK pour Mai, à pondérer par le nombre d'heures de vol pendant les vacances qui auront fait chuter le compte en banque de façon inversement proportionnelle Very Happy.

On peut envisager un départ groupé depuis Lasbordes pour les Toulousains éventuellement ?

Alex

Oui, tout à fait d'accord avec toi.
    Luchon est largement utilisable, mais assez particulier, bref, faut bien préparer son arrivée (c'est valable dans tous les cas, mais d'autant plus important ici : le circuit n'a rien de classique, les altitudes non plus, ainsi que les procédures remise de gaz et vent du sud qui sont peu évidentes), prévoir beaucoup de marges sur les capacités de son avion (piste courte, en altitude, en herbe, et dégagements lors de la remise de gaz assez pointus), le tout ponctué par une intense activité vol-à-voile, parachutisme vertical terrain et parapentes un peu partout ...
    C'est sympa comme terrain, mais pour un rassemblement ce n'est pas l'idéal, même si le cadre est superbe.

Pour le départ, on est plusieurs à voler à Lasbordes, donc aucun soucis pour s'y retrouver avant Rassemblement(s) JA Sud-Ouest / Meeting Airexpo 2008 - Page 2 5927

D'ailleurs, je devrais y être très souvent les prochains jours et pendant les vacances, du côté des Ailes Toulousaines et de l'ACAT ... faites signe si vous passez ;)
    Alexis_
    Alexis_
    Fanatique

Masculin Nombre de messages : 540

Rassemblement(s) JA Sud-Ouest / Meeting Airexpo 2008 - Page 2 Empty Airexpo le 25 mai

Message  Alexis_ Lun 12 Mai 2008 - 19:02

Salut !

Alors est ce que parmi les Toulousains il y aurait des intéressés pour aller au meeting Airexpo à Francazal le dimanche 25 mai ?

On peut s'y retrouver voire faire du covoiturage (départ Rangueil pour moi).

Bons vols
    Alex
    Pilot31700
    Pilot31700
    Acharné
    Acharné

Masculin Nombre de messages : 258

Rassemblement(s) JA Sud-Ouest / Meeting Airexpo 2008 - Page 2 Empty Air expo

Message  Pilot31700 Lun 12 Mai 2008 - 19:22

J'y serais par contre plus de place dans ma voiture ...
    Si vous me cherchez je serais surement avec les pilotes du Beluga qui sera là en statique
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

Message  gc232 Lun 12 Mai 2008 - 23:06

Pilot31700 a écrit:
    Si vous me cherchez je serais surement avec les pilotes du Beluga qui sera là en statique
    Libre à toi d'aller où tu veux mais si chacun commence à partir dans son coin et attendre qu'on le rejoigne, ça va être un peu compliqué l'affaire.
    Il serait mieux de fixer un point de rendez-vous, à une heure précise. Seulement, autant Muret je commence à connaître par coeur, autant Francazal ...
    A priori, les spectateurs seront placés sur une moitié de parking, côté Ouest de la base, ceux qui abritent les Transalls.
    Pour une fois, on ne sera donc pas totalement cramés à la fin de la journée ... Very Happy
    Wagbs, tu as du nouveau pour la journée de samedi?

Je trouvais pas mal de se rendre sur la base le samedi, de se faire un repas sympa le soir, puis de se retrouver tous le dimanche matin, avec covoiturage pour ceux qui ont une voiture. A priori je ne viendrai pas en voiture pour ma part.

Pour ceux qui ont besoin de logement, je réitere ma proposition ;)

François tu comptes faire comment? Soline tu viens toujours? Et les autres?
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2020

Message  Zoulou Uniform Lun 12 Mai 2008 - 23:27

Hello tous

Pour l'instant je descend ce week end en Rhone Alpe pour le vol de printemps donc à priori je ne pourrai pas participer à la rencontre Toulousaine. Si en revanche la météo bâche le vol de printemps j'aurai les disponibilités financières pour descendre aux "Toulouseries" premières du nom yuyuk
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8381

Message  Julien Robin Mar 13 Mai 2008 - 7:05

golfcharlie232 a écrit:A priori les spectateurs seront placés sur une moitié de parking, côté Ouest de la base, ceux qui abritent les Transalls.
    Pour une fois, on ne sera donc pas totalement cramés à la fin de la journée ... Very Happy

Alors là je demande à voir ... passer la journée en plein cagnard sur du béton, j'ai déjà fait et c'est le genre de choses que je préfèrerais éviter ...
    Avec le réverbération c'est un vrai cagnard et on peut pas s'assoir tellement le sol est chaud !

Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2359

Message  Olivier Mar 13 Mai 2008 - 7:43

Jean a écrit: Si en revanche la météo bâche le vol de printemps

Black cat 2ème du nom ??

jp²
    jp²
    Fanatique

Masculin Nombre de messages : 455

Message  jp² Mar 13 Mai 2008 - 11:04

Olivier a écrit:
    Jean a écrit: Si en revanche la météo bâche le vol de printemps

Black cat 2ème du nom ??
    les prevs puent en tout cas ...
    hope so

sinon a Franca devrait y avoir le Flamant de Corbas...
    dommage que ce soit son seul meeting cette année ..

nouuveau président, nouveau Bureau, nouveau fonctionnement
    pas de meetings , pas de fric , pas d'asssurances , pas de Flamant (ça c'est le programme 2009)

bref moment d'humeur hors sujet ..

Fanatique

Message  Alexis_ Mar 13 Mai 2008 - 11:30

Partant pour aller repérer le samedi et restau le soir.
    Normalement je viendrais en voiture (4 places dispos en se serrant, je peux passer récupérer du monde à un arrêt de métro).

Du monde éventuellement pour aller voler aux Ailes le samedi (à moins qu'il y ait un notam ?)

Par contre j'ai aucune idée de la configuration de Francazal et où on pourrait se retrouver le dimanche.

On se tient au jus
    Alex
    Marine
    Marine
    Fanatique

Féminin Nombre de messages : 418

Message  Marine Mar 13 Mai 2008 - 13:40

Moi, je viendrais mais je ne sais pas comment. Probablement en bus ou rollers? Y a til un truc de prévu avec les anciens cadets?A bientôt.

gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

Message  gc232 Mar 13 Mai 2008 - 21:04

Alexis_112 a écrit:Partant pour aller repérer le samedi et restau le soir.
    Normalement je viendrais en voiture (4 places dispos en se serrant, je peux passer récupérer du monde à un arrêt de métro).

Du monde éventuellement pour aller voler aux Ailes le samedi (à moins qu'il y ait un notam ?)

Par contre j'ai aucune idée de la configuration de Francazal et où on pourrait se retrouver le dimanche.

On se tient au jus
    Alex
    Me semble qu'il y a des grillades de prévu le samedi soir aux Ailes, enfin j'ai vu ça en passant cette aprèm.
    Moi je serai bien tenté par un vol local à 3 (toi en Tetras, Alan en jojo et moi sur le KC), ça pourrait être sympa, non? Ca nous ferait 5 places de dispos pour des éventuels pax.
    D'après Wabgs, le samedi ce sera sans doute fermé au public ... A confirmer. Par contre, pas de notam à Lasbordes, ça continue à voler normalement.
    Pour se rendre à Francazal, je ne sais pas s'il y a des bus, en vélo par contre ça fait pas bien loin et c'est ce qui me tente le plus personnellement, mauvais souvenir de la voiture à Muret quand tout le monde repart en même temps.
    T'as combien de paires de rollers Marine? Very Happy
    wabgs
    wabgs
    Initié
    Initié

Masculin Nombre de messages : 32

Message  wabgs Mar 13 Mai 2008 - 21:46

des navettes (payantes) sont mises en place depuis l'arret de métro basso combo et le parking du carrefour portet
    Alexis_
    Alexis_
    Fanatique

Message  Alexis_ Mer 14 Mai 2008 - 11:06

golfcharlie232 a écrit:
    Alexis_112 a écrit:Partant pour aller repérer le samedi et restau le soir.

On se tient au jus
    Alex
    Me semble qu'il y a des grillades de prévu le samedi soir aux Ailes, enfin j'ai vu ça en passant cette aprèm.
    Moi je serai bien tenté par un vol local à 3 (toi en Tetras, Alan en jojo et moi sur le KC), ça pourrait être sympa, non? Ca nous ferait 5 places de dispos pour des éventuels pax.
    D'après Wabgs, le samedi ce sera sans doute fermé au public ... A confirmer. Par contre, pas de notam à Lasbordes, ça continue à voler normalement.
    Pour se rendre à Francazal, je ne sais pas s'il y a des bus, en vélo par contre ça fait pas bien loin et c'est ce qui me tente le plus personnellement, mauvais souvenir de la voiture à Muret quand tout le monde repart en même temps.
    T'as combien de paires de rollers Marine? Very Happy

Ok pour se faire un local le samedi après-midi, on pourrait fixer le créneau maintenant histoire de réserver les machines ?

Et pour aller à Francazal le dimanche, nous on sera sans doute plusieurs de l'INSA, donc on verra si on viens en voiture ou par les navettes.

A+
    Alexis
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

Message  gc232 Mer 14 Mai 2008 - 11:47

Alexis_112 a écrit:
    Ok pour se faire un local le samedi après-midi, on pourrait fixer le créneau maintenant histoire de réserver les machines ?

Et pour aller à Francazal le dimanche, nous on sera sans doute plusieurs de l'INSA, donc on verra si on viens en voiture ou par les navettes.

A+
    Alexis
    On s'y prend un peu tard ... le KC est réservé de 9h du matin jusqu'au lendemain ... Par contre Tecnam et Jojo sont toujours dispos ...
    De l'Insa j'en connais pas mal qui y vont, on pourrait peut-être tous partir ensemble ...
    Tu dois sans doute connaître Eloïse, non?
    Reste à s'organiser pour se retrouver avec les autres une fois là-bas ... pour le midi, vous prévoyez un pic-nic je suppose?
    Sinon Marine pour les Cadets, Déborah a obtenu un stand, faudrait qu'on y passe pour présenter la chose, et voir si on trouve quelqu'un pour présenter le TAJP ...
    Alexis_
    Alexis_
    Fanatique

Message  Alexis_ Mer 14 Mai 2008 - 14:31

Vous préférez voler le matin ou l'aprèm ?
    J'ai vu que le Tecnam était pris de 17 à 19.

Pour Airexpo, le plus simple est peut être de voir combien on est, de remplir des voitures et de faire un convoi ... ou bien fixer un point de rdv ... mais si on connait pas les lieux ça sera pas évident.

A+
    Alex
    Marine
    Marine
    Fanatique

Message  Marine Jeu 15 Mai 2008 - 12:05

Ok, merci. Je prendrais contacte avec Déborah si personne n'est au courant du déroulement pour le stand des cadets et du TAJP.

Alexis_
    Fanatique

Message  Alexis_ Lun 19 Mai 2008 - 17:37

Bon, j'ai réservé un Tetras pour le samedi 24 entre 15h30 et 18h. S'il y en a qui veulent faire pareil pour qu'on se fasse un vol ensemble ...

Au fait, toujours pas de notam en prévision à Lasbordes avec Airexpo ?

Bons vols
    Alex
    wabgs
    wabgs
    Initié
    Initié

Message  wabgs Lun 19 Mai 2008 - 18:59

Air Expo n'influe en rien sur le trafic Lasbordes, c'est surtout sur Blagnac, si une démo passe le plafond de 200Oft ca bloque les arrivées IFR
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 20 Mai 2008 - 20:35

Je serai à Francazal tout le week end.
    J'ai déjà prévenu Alexis, que je connais par ailleur. Une occasion pour moi de "dévirtualiser" quelques jours après mon arrivée parmis vous.

Bons vols, et au week-end prochain.

Guillaume
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 20 Mai 2008 - 21:27

Je serais là-bas également avec Alan, ça risque d'être une super journée ! Et puis ça fait l'occasion de faire connaissance avec vous tous ! yuyuk
    wabgs
    wabgs
    Initié
    Initié

Message  wabgs Mer 21 Mai 2008 - 10:52

une question pour les KD, concernant votre stand vous y serez dès vendredi pour l'installation ?

j'y serai vendredi, samedi, dimanche,pas loin ou sur le parking avion, chapeau rouge, appareil photo et téléobjectif entre les mains et avec un chasuble air expo 2007 Laughing

@ bientôt alors ;)
    Marine
    Marine
    Fanatique

Message  Marine Mer 21 Mai 2008 - 11:52

D'après ce que j'ai compris il n'y a pas de stand cadets...

Invité
    Invité

Message  Invité Mer 21 Mai 2008 - 16:19

Bon, les prévisions pour le week-end sont... déprimantes, pour le moins.
    Le directeur de vol exempte Monsieur Bücker (et du même coup Jacques Darolles, Henri Payre, et moi même) de présence samedi.
    Ce qui nous permettra de bichonner le vieux Monsieur, et de décider, dimanche aux aurores, en fonction de la grenouille, de rallier Francazal, ou de laisser les portes du hangar closes.

En espérant que la météo se plante sur toute la ligne, et ainsi pouvoir vous voir, au cour d'un beau meeting ensoleillé.

Guillaume
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

Message  gc232 Mer 21 Mai 2008 - 16:25

Comme tu le proposais wabgs, le mieux serait de se donner comme point de rendez-vous : un avion en statique.
    Si les avions sont placés entre les parks et le taxiway (tu confirmeras demain?) , il suffit de se retrouver en face de l'avion, sur le parking, en bordure des barrières.
    Reste à choisir l'avion, et à décider d'une heure ... 10h30 me semble pas mal, le meeting débutant à 11h.

Pour les infos, à peu près tout est ici : http://www.airexpo.org/main.php?lang=FR&page=accueil

A noter que les bus tisseo déservant le BA pour l'occasion ne fonctionnent qu'à partir de 12h (les démos en vol débutent elles à 13h cependant).

Démonstrations en vol :

* La Patrouille acrobatique Cartouche Doré de l'Armée de l'Air (EADS Epsilon) Exceptionnel !
    * La Patrouille acrobatique Reva (Rutan AcroEZ/VariEZ) Exceptionnel !
    * La Patrouille de Calibration de la DGAC (A.T.R. 42 et Beech 200) Impressionnant !

* A380 Le superjumbo d'Airbus dans les cieux d'AirExpo !

* Nord 2501 Noratlas (Noratlas de Provence) Historique !
    * Douglas DC3 (France DC3) Historique !
    * C-160 Transall (Armée de l'Air - Largage de Parachutistes)Rare en meeting !
    * Alphajet (Armée de l'Air) Renversant !
    * OV-10 Bronco (MEAC)
    * Cap 21 (Alexandre Gahide)
    * Capeña (Louis Pena)
    * Pitts S2A (Kaï Schulter)
    * Stampe (David Clouet)
    * North American T6-G "Zero" (Aeroretro)
    * Broussard (Alain Flottard)
    * Bücker (Livrée Espagnole) Sponsorisé par Dimitry Honcmeni Siwe
    * Bréguet XIV (Eugène Bellet)
    * MC 15 Cricri (D. Bonnaire)
    * ULM Hydravion (Daniel Rabouin)
    * ULM Savannah (Serge Boyer)
    * ASK 21 (AVAT)
    * Remorqueur Socata Rallye (Association Aéronautique La Llagonne)
    * EC 135 Ecureuil (Gendarmerie de l'Air)
    * Alouette III

Aéromodélisme :

* Sagittario (Aéromodèles pulsoréacteurs de l'Escalas Team)
    * Mig 29 (M. Angeli)
    * Mirage 2000 (J-P Fillon)

Exposition au sol :

* Airbus A 300-600 ST Beluga (Airbus Transport International) Rare en meeting !
    * ATR 72 (ATR) Rare en meeting !
    * TBM 850 (EADS Socata) Rare en meeting !
    * Nord 262 (Marine Nationale)
    * Embraer Xingu (Marine Nationale)
    * C-160 Transall (Luftwaffe)

* Alphajet (Armée de l'Air)
    * Alphajet (Composante Aérienne Belge)
    * Dassault Rafale C & M (Armée de l'Air - Marine Nationale) Rare en meeting !

* EADS Epsilon (Cartouche Doré)
    * NC 856 (M. Samito)
    * Gringo (José Vergès)
    * MC 15 Cricri (Jean-Paul Rolland)
    * Avion RSA (RSA)
    * Bucker (Jacques Darolles)

Exposition HM7 :

* Ballon Défi DKN (Stéphane Rousson)
    * Reconstitution de l'Hélicoptère de Cornu (Construit par des élèves de l'ESTACA)
    * Reconstitution de l'Eole de Clément Ader (Eugène Bellet)
    * Gazelle Prototype et Alouette III Marine (Ailes Anciennes de Toulouse)

Aéromodèles :

* Fiat G91 (M. Angeli)
    * Bronco (Club Eole de Muret)
    * Corsair (Club Eole de Muret)
    * Supermarine Spitifre Mk XIX (Club Eole de Muret)
    * Push-pull Adam Aircraft (Club Eole de Muret)
    * F-104 "Starfighter" (J.Pierre Fillon)
    * Mirage 2000, déco du 2/5 (Jean-Luc Meix)
    * Fouga-Magister, déco PAF (Gerard Boivin)

Un poil dommage que le plateau au sol soit presque meilleur que celui en vol, m'enfin ...
    Vivement 2009 pour les solo display Rafale.

Grégoire, tu connais l'arrivée / départ du TBM 850? Et des autres avions? Me semble qu'on peut se placer sous la finale (au Nord de la base) au milieu de la rampe d'approche, histoire de les voir en vol et de faire quelques photos ...

Soline et François, des news ?
    Daniel
    Acharné
    Acharné

Masculin Nombre de messages : 346

Message  Daniel Mer 21 Mai 2008 - 17:20

J'ai hâte d'y être, 10h30 me semble bien aussi, reste à trouver un avion.

© 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 0:57