Vol Perpignan-Lyon
Pierre- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°1
Vol Perpignan-Lyon
Damien- Acharné
- Message n°2
Re: Vol Perpignan-Lyon
C'est quoi la fumée qu'on voit sur la 4ème photo ? C'est des feux de forêt ? A cette période ?
J'éspère que contrôlator a été gentil avec toi !
- Message n°3
- Message n°4
Damien a écrit:Ca devait être sympa !
C'est quoi la fumée qu'on voit sur la 4ème photo ? C'est des feux de forêt ? A cette période ?
J'éspère que contrôlator a été gentil avec toi !
Pour les fumées, je sais pas trop, ma mère a pensé à de la culture sur brûlis, mais je sais pas si y'a encore des gens qui font ça, et c'est vrai que ça paraît louche pour des feux de forêt en Février ...
Sinon, je sais pas si c'était Contrôlator à la tour, faut lui demander si le Cessna cardinal N177MR lui dit quelque-chose
Et franchement, un beau vol comme ça, y'a pas, ça fait du bien !
Contrôlator- Contrôleur Aérien
- Message n°5
Mais je ne me rappelle plus si j'étais à la fréquence au moment où vous êtes arrivés (d'ailleurs si tu as vu quelqu'un faire des photos des jets sur le parking N, c'était moi ... ).
Très belles photos en tout cas ! Tu en as fait en arrivant sur Lyon ?
- Message n°6
ouai en effet y'avait du monde ce week-end, quand on est arrivé le samedi, on avait un kingair 350 (F-GTEM ?) qui rentrait d'Evasan derrière nous dans l'approche, puis y'a un jet qui est arrivé qui s'est arrêté quelques minutes devant la tour et est reparti, et le dimanche quand on est reparti le parking etait bien rempli (TBM 700 avec les paires de ski à l'intérieur , Piper meridian, falcon, plusieurs Citation ... et même une gazelle de l'ALAT).
Sinon j'ai pas pris de photos de l'arrivée sur Bron : on était concentrés avec mon père sur l'approche ILS 34 qu'on faisait pour la première fois, d'autant plus qu'on a été obligé de faire une descente rapide (1000-1500 ft/mn) car le contrôleur d'approche de St Ex ne nous a pas laissé descendre quand on l'aurait souhaité (à cause du relief j'imagine).
Zoulou Uniform- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°7
A+ le nordiste
gc232- Jeunes Ailes For Ever
- Message n°8
Quand je vois le nombre de photos que tu fais depuis la tour, je me demande si ça bosse vraiment les contrôleursContrôlator a écrit:(d'ailleurs si tu as vu quelqu'un faire des photos des jets sur le parking N, c'était moi ... ).
Désolé, c'était gratuit
Contrôlator- Contrôleur Aérien
- Message n°9
golfcharlie232 a écrit:C'était un vol VFR? (étant donné que tu parles d'ILS ...).
Non, ils sont arrivés en IFR, de mémoire.
golfcharlie232 a écrit:Quand je vois le nombre de photos que tu fais depuis la tour, je me demande si ça bosse vraiment les contrôleurs
Il suffit d'avoir des collègues sympas et compréhensifs, ce qui est le cas, pour pouvoir se libérer quelques instants pendant le travail et aller spotter
Pierre a écrit:on avait un kingair 350 (F-GTEM ?) qui rentrait d'Evasan derrière nous dans l'approche
C'était bien lui en effet.
C'était le nouveau Citation 680 Sovereign de Cartier PH-CIJ.Pierre a écrit:puis y'a un jet qui est arrivé qui s'est arrêté quelques minutes devant la tour et est reparti
N324JSPierre a écrit:quand on est reparti le parking etait bien rempli (TBM 700 avec les paires de ski à l'intérieur
Il y avait le 2000EX Easy M-CHEM d'Ineos Aviation + un 900B d'Ixair F-GXRMPierre a écrit:falcon
Pierre a écrit:plusieurs Citation
Des C550 de NetJets dont je ne me rappelle plus l'immatriculation (CS- quelquechose), un 525A CJ2+ d'Hangar 8 G-HCSA et surtout le magnifique 750 Citation X d'Avangard Aviation PH-AND.
Pierre a écrit:... et même une gazelle de l'ALAT
F-MAXI.
La prochaine fois que tu viens à LFLY, préviens moi.
jp²- Fanatique
- Message n°10
Contrôlator a écrit:golfcharlie232 a écrit:C'était un vol VFR? (étant donné que tu parles d'ILS ...).
Non, ils sont arrivés en IFR, de mémoire.golfcharlie232 a écrit:Quand je vois le nombre de photos que tu fais depuis la tour, je me demande si ça bosse vraiment les contrôleurs
Il suffit d'avoir des collègues sympas et compréhensifs, ce qui est le cas, pour pouvoir se libérer quelques instants pendant le travail et aller spotterPierre a écrit:on avait un kingair 350 (F-GTEM ?) qui rentrait d'Evasan derrière nous dans l'approche
C'était bien lui en effet.C'était le nouveau Citation 680 Sovereign de Cartier PH-CIJ.Pierre a écrit:puis y'a un jet qui est arrivé qui s'est arrêté quelques minutes devant la tour et est repartiN324JSPierre a écrit:quand on est reparti le parking etait bien rempli (TBM 700 avec les paires de ski à l'intérieurIl y avait le 2000EX Easy M-CHEM d'Ineos Aviation + un 900B d'Ixair F-GXRMPierre a écrit:falconPierre a écrit:plusieurs Citation
Des C550 de NetJets dont je ne me rappelle plus l'immatriculation (CS- quelquechose), un 525A CJ2+ d'Hangar 8 G-HCSA et surtout le magnifique 750 Citation X d'Avangard Aviation PH-AND.
tu connais les pilotes de netjets ? , une Elisabeth K par exemple?
- Message n°11
jp² a écrit:
tu connais les pilotes de netjets ? , une Elisabeth K par exemple?
Non,
gc232- Jeunes Ailes For Ever
- Message n°12
Contrôlator a écrit:golfcharlie232 a écrit:Quand je vois le nombre de photos que tu fais depuis la tour, je me demande si ça bosse vraiment les contrôleurs
Il suffit d'avoir des collègues sympas et compréhensifs, ce qui est le cas, pour pouvoir se libérer quelques instants pendant le travail et aller spotter
Pour avoir eu la chance d'être monté dans des tours plusieurs fois, je comprends tout à fait, c'était simplement pour te charrier un peu
- Message n°13
golfcharlie232 a écrit:Très belles photos, en particulier la dernière ! Il croise à quelle vitesse le C177? (au passage, il a quoi comme moteur? Car je n'en ai aucune idée!). C'était un vol VFR? (étant donné que tu parles d'ILS ...).
Oui en effet on est arrivé en IFR. Sinon pour la culture : le Cessna 177RG a un Lycoming IO-360 AIB6(D), donc 200ch, ça croise vers 130kt (un peu plus quand en altitude quand il est en forme ).
Avion de voyage très agréable
Contrôlator, c'est marrant j'ai vraiment retrouvé tous les avions que j'ai vu ce week-end sur ton site . La j'y ai pas pensé mais la prochaine fois qu'on viendra je te préviendrai.
pour Jean, une petite photo de la bête fraichement repeinte :
Olivier- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°14
Zoulou Uniform- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°15
dragon 66- Habitué
- Message n°16