Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Dornier 328-110

    Anonymous
    Axel
    Invité

    Le Dornier 328-110 Empty Le Dornier 328-110

    Message  Axel Ven 8 Avr 2005 - 19:07

    Le Dornier 328-110


    Le Dornier 328-110 213


    Description:

    Le Dornier 328-110 est un Avion à turbopropulseurs de dernière génération, il fait parti des appareils les plus performants de sa catégorie. D'une vitesse proche de celle des jets, il est capable de croiser à une altitude de 10000m et d'emmener 34 passagers sur 2000Km (sans réserve de dégagement). Son tableau de bord est de type "glass cockpit". Il est équipé d'un FMS (Flight Management System) qui permet une navigation précise tout en enlevant une part importante de la charge de travail de l'équipage. Les schémas synoptiques des systèmes s'affichent sur les MFDS à la demande de l'équipage ou automatiquement lors d'une panne.

    Ses caractéristiques :

    Masse maximale au décollage : 13990 Kg
    Masse maximale à l'atterrissage : 13230 Kg
    Masse maximale sans carburant : 12610 Kg
    Masse de base moyenne : 9200 Kg
    Equipage : 2 pilotes + 1 hotesses
    Passagers : 34
    Vno / Mno : 270 Kts / M 0.59
    Altitude de croisère maximale: 31000ft / 10000m
    Carburant : 3300 Kg
    Motorisation : 2 turbopropulseurs Pratt & Whitney 119b
    2 hélices HARTZELL de 6 pales chacune
    Consommation :680Kg/h


    Le Dornier 328-110 Tbdo328b6cg


    Ps: Il est disponibles pour Flight Simulator 2004 !!!!!

    A consommer avec modération.... etrh

    Bye
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 37
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    Le Dornier 328-110 Empty Re: Le Dornier 328-110

    Message  Aigle Blanc Sam 9 Avr 2005 - 9:28

    Merci AXEL pour cette très belle description de cette appareil Le Dornier 328-110 Tra02 , qui parait très bien en vol. Je l'ai jamais vu à montpellier malheureusement. Peut être un jour. /12/54345/

    A++

    A.B Le Dornier 328-110 16_3_131


    _______________________________________
    AIR FRANCE member of SKY TEAM
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Le Dornier 328-110 Empty Re: Le Dornier 328-110

    Message  Mathieu Sam 9 Avr 2005 - 11:09

    Ca a un air d'ATR 42 mais en plus affiné, merci pour la description /12/54345/ .


    _______________________________________
    Mathieu
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 116
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Le Dornier 328-110 Empty Re: Le Dornier 328-110

    Message  Olivier Sam 9 Avr 2005 - 12:12

    super l'article /12/54345/
    j'aimerai bien le voir en vrai.
    Par contre je suis pas vraiment d'accord quand tu dis qu'il a une vitesse proche de celle des jets (270kt ça fait en gros 500km/h contre environ 800km/h pour les jets de ligne comme le CRJ-100). Il décolle plus court qu'un jet mais sa vitesse max reste quand meme celle d'un turboprop. C'est donc un avion qui peut aller presque de partout et qui convient bien à des court courier


    _______________________________________
    Boulet in chief

    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3416
    Age : 37
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Le Dornier 328-110 Empty Re: Le Dornier 328-110

    Message  Julien Sam 9 Avr 2005 - 12:29

    A mon avis Axel parle des 2 versions du dornier 328.
    La version 328 Prop et la version Jet.
    Pour le prop sa vitesse est de 630 km/h et pour la version jet elle est de 740 km/h (petit écart entres les 2 versions).


    _______________________________________
    Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
    www.jeunes-ailes.asso.fr
    www.volmontagne.com
    www.air-films.com
    www.vimeo.com/airfilmsfr
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 116
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Le Dornier 328-110 Empty Re: Le Dornier 328-110

    Message  Olivier Sam 9 Avr 2005 - 13:24

    Il y a lors erreur dans la VNO !! 270kt = 500 km/h (au km/h pres !!)
    sinon c'est vrai que un ecart de 90km/h ne justifie pas l'emploi de réacteurs !! sauf pour les passagers qui se sentent plus en sécurité dans des jets, ce qui explique que les compagnies abandonnent petit à petit le turboprop pour des raisons d'image et de confiance du public.


    _______________________________________
    Boulet in chief



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 3:58