Il est question du nouveau DR 400 en version diesel.
D'après les rédacteurs de l'article, cette nouvelle version semble tenir de belles promesses.
Il s'agit dans ce cadre non pas d'un retrofit, mais d'un montage en série, une machine conçue pour le diesel.
Outre une finition très soignée, la version diesel n'en est pas moins aussi performante que sa soeur à l'essence, et ce malgré un léger supplément de poids.
Côté instrumentation, un très beau travail.
Côté motorisation, le pas variable automatique (commandée par une manette unique qui regroupe la commande de pas et les gaz) et le turbocompresseur sont là pour atténuer le handicap lié aux surpoids.
Les aéroclubs seront certainement ravi de l'utilisation du jet A1 deux fois moins cher que l'avgas, et de surcroît, une consommation moindre en croisière.
Dans ces conditions, je ne vois pas en quoi le diesel serait un frein.
Batman aime beaucoup !
Un petit comparatif sur le site de de la société Apex Aircraft :
http://www.apex-aircraft.com/robin/french/dauphincarac.htm