BB ou PPL ?
Damien- Acharné
- Message n°26
Re: BB ou PPL ?
phantom- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°27
ut
L'instructeur a tout à fait la possiblité de restreindre le nombre de passager. Il peut tres bien délivrer une autorisation pour 1 seul passager, même si l'avion pour en emmener 3 + le pilote. Dans ce cas ca sera marqué explicitement dans l'autorisation. Dans tous les cas vous ne pouvez emmener qu'un seul passager sur un terrain extérieur.
Pour les autorisations sur d'autres terrains, elle peuvent être limités dans le temps ou non, au choix de l'instructeur. Si il y a limitation, elle sera explicitement marquée sur l'autorisation.
Notez aussi qu'un instructeur peut tres bien vous délivrer une autorisation sans pour autant y aller avec vous physiquement une premiere fois. La encore c'est l'instructeur qui apprécie ce qui vous sera nécésaire pour y aller en sécurité. (simple briefing, vol sur place etc etc...)
Pour le PPL, pas de restriction, vous avez l'emport complet des l'obtention de la licence
André
Olivier- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°28
Julien Robin a écrit: voire extension à 50km
Il me semble que ce n'est pas possible ça
jihef- Fanatique
- Message n°29
phantom a écrit:Autre facteur à prendre en compte pour le choix du brevet:
Etre sur qu'on pourra faire ses heures pour maintenir son PPL.
Si vous n'êtes pas certains de pouvoir assurer ces heures, restant en au BB, qui est beaucoup plus facile à remettre en route si vous le laissez périmer ou si vous n'avez pas vos heures.
André
Pas important a mon avis. Ca doit faire 2-3 fois qu je renouvelle ma licence avec largement moins que le quota. 1 heure avec un instructeur suffit. Et comme cette heure en double doit être faite je ne vois pas trop la différence ... ou alors je suis un privilégié.
phantom- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°30
Car si tu la laisse périmer, tu doit normalement repasser un test dont le programme est identique à celui de l'obtention initiale, et peux de pilotes gardent ce niveau en volant seuls ...
André
speedyyy2006- Fanatique
- Message n°31
jihef- Fanatique
- Message n°32
phantom a écrit:Avais tu laissé périmer ta licence ?
Car si tu la laisse périmer, tu doit normalement repasser un test dont le programme est identique à celui de l'obtention initiale, et peux de pilotes gardent ce niveau en volant seuls ...
André
Non. J'ai bien été averti que la laisser périmer était moins avantageux. En fait je l'ai renouvellé le mois de l'expiration.