Voltige pas chere?
Pobjwaf- Invité
- Message n°26
Re: Voltige pas chere?
Arnaud- Invité
- Message n°27
F-GMRG- Fanatique
- Message n°28
- Message n°29
Dragula- Habitué
- Message n°30
Il y à longtemps je sais qu'il y a des instructeurs qui faisaient des concours de laché...Le but était de lacher un mec le plus tôt possible cela signifiat qu'il fallait être bon instructeur pour apprendre le maximum de trucs en peu de temps...Avec ce concour de laché ( evidemment concour entre instructeurs) ils finissaient par laché des mecs au bout de la deuxieme heure..pas mal je trouve....C'est sur que la voltige sa doit être un aspect different mais sa reste de la mania pure ( se que j'aime) tout comme l'apprentissage avant laché de la tenue de la machine.
Arnaud- Invité
- Message n°31
Dragula- Habitué
- Message n°32
Zoulou Uniform- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°33
Dragula a écrit:En moin de 10 heure s'est possible...Il suffit d'avoir un PUTAIN (pardonnez moi l'expression)d'instructeur..
Il y à longtemps je sais qu'il y a des instructeurs qui faisaient des concours de laché...Le but était de lacher un mec le plus tôt possible cela signifiat qu'il fallait être bon instructeur pour apprendre le maximum de trucs en peu de temps...Avec ce concour de laché ( evidemment concour entre instructeurs) ils finissaient par laché des mecs au bout de la deuxieme heure..pas mal je trouve....C'est sur que la voltige sa doit être un aspect different mais sa reste de la mania pure ( se que j'aime) tout comme l'apprentissage avant laché de la tenue de la machine.
Ceux qui l'ont fait ne devaient certainement pas avoir les yeux en face des trous ! Je trouve cette idée dangereuse et irresponsable... A quoi bon lacher un pilote en 2 heures ? La pédagogie, même si elle est excellente, ne permet pas de former de façon sûre un pilote de voltige... Ou alors il s'agit d'un simple laché machine .
Avant de commencer à piloter, il faudrait mieux savoir ce que l'on veut faire: se faire lacher en un temps normal (comme le disent Arnaud et F-RG plsu haut) et avoir un pilotage précis et une connaissance de la machine, soit se faire lacher en deux heures par un irresponsable, et se tuer au vol suivant...
Si tu veux commencer la voltige, je pense qu'il te faudrait d'abord attendre d'avoir assez de sous, déjà pour ta formation, puis pour voler après (de toute façon si tu voles pas tu seras interdit de vol et tu devras être réexaminé par un FI). Ensuite, il faut se dire que si des gens sont capables de progresser rapidement, ce n'est pas le cas de tout le monde... Enfin, il faudrait adopter un raisonnement un peu plus mature, c'est bien de vouloir faire quelque chose, mais encore faut-il s'en donner les moyens, et penser à la SECURITE.
Jean Il faut être raisonnable en aviation !
Pobjwaf- Invité
- Message n°34
Là je suis d'accord avec toi. le premier cycle est une première étape, mais pour conserver et améliorer son niveau, il faut voler. Et je compterais entre 1000 et 1500€ par an après le premier cycle. ( une dizaine d'heure de voltige pour la saison, c'est raisonnable, en sachant que tu feras des vols de 20 min, voire 30 min) Après si t'est gourmand, faut juste avoir le portefeuille qui suit...F-GMRG a écrit:1000/1500€ c'est limite, moi je prévoierai le double, et de quoi assurer la suite
Déjà le CR100 est bien plus simple que le Cap 10. Très peu de couple moteur au décollage, une meilleur réponse aux ailerons ce qui facilitent certaines figures, un comportement sain a l'atterrissage. Le seul hic( si on peut appeler ça un hic ), il déclenche facilement, mais ce n'est en aucun cas un problème. Et tout ça expliqué par René il y à quelques heures...Arnaud a écrit:on a pas forcément l'habitude du train classique avec un gros moteur avec pas mal de couple. De plus d'après ce que j'ai entendu du président du VARA (René Oberhofer) le CR100 serait assez tehcnique et plus pointu que le Cap10 au début nescessitant plus d'heures de vol pour une bonne maitrise
Ensuite, l'histoire du train classique, je suis désolé de dire ça mais il me semble qu'avant de commencer sa formation voltige il est indispensable d'avoir fait du train classique ( jodel par exemple ) .Il faut etre inconscient pour faire des TDP à 150€ alors que on peut les faire à 60€!!!!
Arf.... L'intructeur y est pour beaucoup quand meme. Meme si le pilote a une place prépondérante ( c'est lui qui est commande lors des compets ) l'instructeur a une place non négligeable! C'est lui qui te forme! Et certains sont plus doués que d'autres, ont un meilleur sens de la pédagogie, etc.... ce qui a un effet direct sur l'élève formé.Arnaud a écrit:c'est pas l'instructeur qui fait la différence en voltige, c'est le pilote !
Ah j'me disais bien que j'avais rien d'humain....Arnaud a écrit:tu prévois un premier cycle en moins de 10h? Sauf si tu es un extra terrestre c'est impossible
Mais le seul problème, c'est que je suis pas le seul Extra Terrestre!! Faites gaffe, les martiens ont débarqué!!!
Au fait Arnaud, désolé de t'avoir contredit, mais c'est purement informatif.
A+ et bon vol.
Arnaud- Invité
- Message n°35
Ensutie j'ai jamais volé en CR100, c'est ce que j'avais entendu, c'est pas forcément juste ;) , et pour le coup des inconscient merci mais tu nous met un jodel au club et j'en fais tout de suite...
Pobjwaf- Invité
- Message n°36
L'avenir des clubs, c'est nous. Ne l'oubliez pas.
Arnaud- Invité
- Message n°37
On a un Dr221, il me falait encore un vol pour l'extension BB (j'étais lacher dessus déjà) mais il a perdu son capot en vol, moteur endommager, hélice aussi, verrirèe aussi, et la ça fait 4 mois qu'on attend qu'il revole ;)
F-GMRG- Fanatique
- Message n°39
10h de voltige par a, ça dépend ce que tu contes faire, si c'est de la compete à haut niveau laisse tomber au dela du premier cycle voir de la desavois.
Ensutie j'ai jamais volé en CR100, c'est ce que j'avais entendu, c'est pas forcément juste ;) , et pour le coup des inconscient merci mais tu nous met un jodel au club et j'en fais tout de suite...
J'en connais qui ont eu leur premier cycle entre 5 et 10h de vol, mais bon en général il y a du boulo quand même...disons qu'on ne les voit pas en officielles... sauf les surdoués
Sinon pour les tours de piste en Cap; ben si c'est necesaire, le Cap10 est une machine assez vicieuse à l'attero, une vraie savonette (plus que les 232, sukhoi et cie à ce que me disent leurs pilotes) et bon j'ai vu plusieurs sorties de piste en Cap10 avec des pilotes n'ayant aucun souci sur jodel et J3, donc à méditer (avec un moteur 2 à 3 fois plus puissant, le décollage n'est déjà plus comparable)
à+
- Message n°41
@+
François
- Message n°42
Je pense faire mon premier cycle laba.
Alan
- Message n°43
@+
François
- Message n°44
Eh bah moi je trouve pas! C'est vraiment pousser les gens à l'accident. Ce manque d'irresponsabilité chez ce genre de FI est plus que regretable....
Il y à longtemps je sais qu'il y a des instructeurs qui faisaient des concours de laché...Le but était de lacher un mec le plus tôt possible cela signifiat qu'il fallait être bon instructeur pour apprendre le maximum de trucs en peu de temps...Avec ce concour de laché ( evidemment concour entre instructeurs) ils finissaient par laché des mecs au bout de la deuxieme heure..pas mal je trouve....
Thomas
Aigle Blanc- Jeunes Ailes Spirit
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
- Message n°45
- Message n°46
Pobjwaf- Invité
- Message n°47
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°48
icnette a écrit:Alors, qq'un connait le NASA et les Ailes chatelleraudaises? Je voulais aller au NASA pq'ils me proposaient une bourse pour mon premier cycle, seul "hic" c'est que j'ai 21ans bien tassé, alors je me demande bien comment ils font (d'après la DGAC, c'est clairement écrit "moins de 21 ans")... Quelqu'un le sait?
tout ce que je peux te dire, c'est que les Ailes Chatellerauldaises sont un bon club (avec un beau parc)
- Message n°49
à+
François
- Message n°50
malheureusement, c'etait 25ans et c'est passé a moins de 21 ans pour avoir une bourse.
Alors les ailes chatelleraudaises c'est bien? comment on peut se loger la-bas?
Cédric- Curieux
- Message n°51
Je voulais réagir à propos du CR100 (et son coût de l'heure !!)
Il n'est pas plus chère qu'un Cap 10 !! Ce sont tout les deux des 180cv, à peu près les même perf (enfin on peut tirer un poil plus sur le CR100 quand même... :-D) donc je ne vois pas pourquoi il serait plus chère que le Cap10 ! Chez nous à Chalon (voir www.acbourgogne.sup.fr), il est a 138 € de l'heure en solo. C'est loin des 170 € et quelque que j'ai pu lire plus haut ! ;-)
Donc CR100 ne veut pas dire "à éviter à tout prix parce que trop chère !!" A bon entendeur !! ;-)
Chez nous au contraire ! Du fait qu’il est classé en CNRA, au niveau maintenance, on est gagnant par rapport à un Cap10 CDN… Après tout dépend des procédures de maintenance de chaque aéroclub...
Sur ce, bons vols à tous !