Aigle Blanc Dim 3 Avr 2005 - 13:43
Slt ERIC,
Pas mal la photo, juste pour anecdote, si tu regardes bien la photo tu peux voir que certains pilotes ont l'aile du mauvais côté. /12/54345/
Pour les CADETS, la formation est plus dure certe que OXFORD, mais si tu y parvient, tu es sur d'être pilote de ligne. Pour les selections AF il faut en premier avoir un BAC ( S, STI, STL, ES soit scientifique, science technique industriel, science technique laboratoire, economique et social). Apres cela il faut faire 1an de maths sup et être admis en 2eme année de maths sup ou alors faire la licence ATPL theorique. Par la suite tu présente le concour cadets af et la tu as en premier une première série de tests où sur environ 2000personnes ils retiennent 1000personnes. Par la suite si tu as reussi la premiere partie tu passes d'autres tests ou la ils gardent 300personnes, et pour arriver à la fin, les derniers tests se passent en groupes devant des jurys qui vont selectionner 50personnes environ. Si tu arrives à passer les épreuves alors tu passes en formation à l'EPAG ( à lille)
Pour l'ENAC, le niveau des épreuves est pire. Il existe plusieurs épreuves différentes qui depend du niveau est des études. L'examen le plus souvent passé est celui EPL/S qui est destiné à des jeunes d'un certain age jusqu'à un certain âge, avec maths sup en poche ou l'atpl theorique. Mais la seule différence avec les cadets c'est que le niveau en maths qui est demandé correspond à celui de maths sup. Mais tu peux présenter le concour avec l'atpl. Il y a comme meme des chances de reussir.
Voila j'espere avoir répondu à tes questions.
A bientot
AIGLE BLANC.
mon adresse msn c'est: cadetsairfrance@hotmail.com