Il a au moins eu la chance d'etre accompagné par un mirage si je ne me trompe pas
Erreur de pilotage
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Erreur de pilotage
Il a au moins eu la chance d'etre accompagné par un mirage si je ne me trompe pas
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
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- Message n°2
Re: Erreur de pilotage
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Olivier- Jeunes Ailes Spirit
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Re: Erreur de pilotage
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
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- Message n°4
Re: Erreur de pilotage
J'ai connu un allemand vachement sympa (médecin à la NASA) qui me disait que quand les allemands venaient en France, ils mettaient la radio sur Only For France.
Bon, c'était une boutade hein, mais ca en dit long ...
C'est aussi un allemand que des proches ont vu se poser de nuit sur un terrain non balisé, à l'aide du GPS ...
Enfin, je pense qu'ils sont pas tous comme ca non plus ... (enfin, j'espère ! )
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- Message n°5
Re: Erreur de pilotage
- Que si l'on passe une frontière, on pose un plan de vol et on contacte par radio l'organisme qui va bien,
- Qu'une nav' à l'azimut brutal entre la Belgique et la côte Ouest, ca passera difficilement, à fortiori si l'on "oublie" encore la radio sur Off.
- Qu'un appareil à cocardes dans son aile, ca veut dire qu'il est temps, au moins, de la rallumer sa put*in de radio et, dans la foulée, d'obéir méticuleusement à ce qu'il dit et signale (les signaux conventionnels sont faits pour être compris même si vous volez en Malaisie, que vous êtes sourd-muet et que la radio est en panne, non ?)
Imaginez la situation inverse (perso, je ne parle pas 2 mots de la langue de Goethe) : Je suis en nav' au pays des casques à pointes et de la choucroute. Si vers Friedrischafen, un jour de salon, je trouve un Tornado dans mes 9 heures, après avoir voulu couper tout droit vers Munich, je crois que je vais vite retrouver le chemin de l'alternat en même temps que celui de la raison.
A fortiori, quand un appareil à cocarde vous fait signe, de manière appuyée et insistante, de vous dérouter, à la place du voisin d'Outre-Rhin, vous faites quoi ?
Réponse A : "Manette dans le phare, on est passés en 40, ca va le faire cette fois-ci."
Réponse B : "Raki (Indicatif du CDC de Tours), il est pas perdu votre chasseur, là ? Qu'est-ce qu'il fait dans mon aile ?"
Réponse C : "Euuh, good copy, Mafia XYZ, diverting on Tours Air base."
Réponse D : "Obi Wan Kenobi"
Pour l'info, à cause de lui, on a quand même fait fermer Orly pendant une demi heure pour éviter qu'il ne se tanke un liner au passage, on a grillé quelques milliers de litres de kéro aux frais du contribuable, mis la moitié de la défense Aérienne sous pression et pourri mon aprèm' !
C'est ce genre de comportements qui soulèvent une méfiance infondée mais parfois compréhensible de certains politiques et étoilés vis à vis de notre aviation légère. Des années de sérieux et de bonnes relations civilo-militaires prennent beaucoup plus cher en un coup comme celui-ci qu'en 15 pénétrations de ZIT par mois.
Alors, oui, les mecs comme ca qui ont le sérieux aéronautique d'un peintre en bâtiment (corporation hautement respectable contre laquelle je n'ai rien, d'ailleurs), c'est normal qu'ils mangent chaud et très chaud, même.
Après un petit détour de quelques jours via la Gendarmerie de l'Air, la BGTA et la PJ de Tours, il est ressorti et doit être rentré chez lui ... à pied. Normalement, il ne rapprochera pas un manche avant trèèèèès longtemps.
Voilà, voilà, le coup du gueule du soir...
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iolf,
"Picole... euuh, Police, correction... du Ciel"
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Zoulou Uniform- Jeunes Ailes Spirit
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- Message n°6
Re: Erreur de pilotage
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
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- Message n°7
Re: Erreur de pilotage
iolf a écrit:Imaginez la situation inverse (perso, je ne parle pas 2 mots de la langue de Goethe) : Je suis en nav' au pays des casques à pointes et de la choucroute. Si vers Friedrischafen, un jour de salon, je trouve un Tornado dans mes 9 heures, après avoir voulu couper tout droit vers Munich, je crois que je vais vite retrouver le chemin de l'alternat en même temps que celui de la raison.
iolf a écrit:et pourri mon aprèm' !
Jcrois que c'est le pire coté de l'histoire ...
iolf a écrit:A fortiori, quand un appareil à cocarde vous fait signe, de manière appuyée et insistante, de vous dérouter, à la place du voisin d'Outre-Rhin, vous faites quoi ?
Réponse A : "Manette dans le phare, on est passés en 40, ca va le faire cette fois-ci."
Réponse B : "Raki (Indicatif du CDC de Tours), il est pas perdu votre chasseur, là ? Qu'est-ce qu'il fait dans mon aile ?"
Réponse C : "Euuh, good copy, Mafia XYZ, diverting on Tours Air base."
Réponse D : "Obi Wan Kenobi"
iolf a écrit:"Picole... euuh, Police, correction... du Ciel"
Quelle terrible maladie, quand même, la dyslexie ...
C'est dédicacé à des amis en particulier ca ?
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- Message n°8
Re: Erreur de pilotage
Le pire côté de l'histoire, ce n'est pas qu'on m'aie pourri mon aprèm', finalement, ca l'a un peu animé et ca a servi à justifier les (trop faibles ) émoluments que vous me versez avec vos impôts...
Nan, le pire, c'est vraiment d'entendre certaines réactions, de haut en bas, qui foutent les boules.
Tant pis, si la radio marche mal, la prochaine fois, on le dira avec du 30 mm Traceur, il parait que c'est encore plus international que l'espéranto...
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Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
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- Message n°9
Re: Erreur de pilotage
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Re: Erreur de pilotage
iolf a écrit:N
Après un petit détour de quelques jours via la Gendarmerie de l'Air, la BGTA et la PJ de Tours, il est ressorti et doit être rentré chez lui ... à pied. Normalement, il ne rapprochera pas un manche avant trèèèèès longtemps.
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rien n'est moins sur , et de toutes manieres , s'il est proprio de la machine , il se mettra a l'ulm de luxe 300 km /h et moins de contraintes (comment , une zone , mais je sais pas moi monsieur je suis un pov ulmiste !!! ) ;-)
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- Message n°11
Re: Erreur de pilotage
T'inquiète, ULM ou pas, dans son cas, il pourra bien raconter ce qu'il voudra, ca ne l'aidera pas...
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