bon ben j'ai une super nouvelle :
donc je suis super contente.
voici le déroulement du vol :
donc c'était le mercredi 19 septembre, la météo était plutôt bonne, malgré 10kt de vent de travers.
Le décollage se passe plutôt bien (j'ai pensé à mettre le manche dans le vent!). On vole jusqu'au lieu où je devais faire les exercices.
On commence tout d'abord par des virages à 30° à gauche et à droite. pour celui de gauche je prend 100ft donc il me le fait remarquer, par contre pour le virage à droite, c'est nickel!
ensuite je fais un 360° par la gauche puis par la droite à 45°. il me dit que c'est bien, donc à ce moment du vol je suis plutôt confiante et sereine.
Ensuite il me faire faire un décrochage (je pense à faire les 3 sécu). Ensuite je fais du vol lent à 1.3Vs, et pendant que je maintient l'avion en vol lent, il me pose des questions par rapports aux vitesses et au plan à 5%. Il me demande de faire des calculs de tête, au début j'ai un peu de mal à réflechir aux calculs et à piloter en même temps, mais finalement j'y parvient.
On fait une panne en campagne, je recherche un champs, j'en trouve un mais bon c'est pas un super choix car une ligne éléctrique est située pas très loin. Par contre il me dit que toute la recherche de panne est bien faite, et que le maintient de la vitesse est bien aussi.
Il a l'air plutôt satisfé de mes exercices, du coup il me dit qu'on rentre au terrain. Donc je reprend l'ATIS et je recontacte la TWR pour réintegrer.
L'examinateur veut que je fasse une PTE, donc je m'approche du terrain et le contrôleur me demande si je veux débuter la PTE travers tour ou alors directement en vent arrière. Alors je lui dit directement en vent arrière. On doit faire quelques attentes car un autre avion est en finale. Finalement je débute la PTE, je maintient plutôt bien la vitesse, mais je loupe le point de touher :? . Mais l'atterrissage est plutôt bien.
Enfin, on redécolle pour faire un tour de piste basse hauteur, et pour un complet sur la piste en herbe.
L'atterrissage est là aussi plutôt réussi.
Après, on arrive jusqu'au parking. On sort de l'avion. J'ai une petite idée du resultat du vol mais je n'en suis pas sûr à 100% parce que l'examinateur n'est pas très expressif (il ne sauté pas de joie pour moi en tout cas!)
Du coup on fait le debriefing, il me dit toutes les choses que je n'ai pas réussies à 100% en vol. Puis finalement, au bout de 30min, il coche la case : "suffisant" pour le vol. Donc à ce moment j'en étais sûre : j'avais réussi.
Donc maintenant je peux vraimet voler toute seule. C'est vraiment génial!!
en plus mes parents (pour me feliciter) mon acheter mon 1er casque.
Donc voila, une superbe journée, avec surtout une superbe nouelle à la clé!!
PS : bravo à tous ceux qui ont réussi à lire le message en entier!! lool
et maintenant c'est direction le PPL.