Sinon sympa ces photos de l'époque
Aérodrome de Toulouse Lasbordes
Skylow- Acro
- Message n°26
Re: Aérodrome de Toulouse Lasbordes
Sinon sympa ces photos de l'époque
skroh- Curieux
- Message n°27
sympa^^
j'espère que la vengeance a été à la hauteur de l'affront!!!
Dubble- Acro
- Message n°28
Petit up pour une question importante (pour moi)
Peut-on encore trouver un petit train classique sur Toulouse ? Lasborde ou Muret.
Chautemps, ils l'ont encore leur D112 classique ? (j'ai vu le tricycle en vente)
Le but c'est à la fois d'apprendre le train classique mais aussi de pouvoir voler pas cher par la suite.
Sinon, quel est l'avion le moins cher de ces deux terrains ?
J'ai demandé à Clément Ader (Muret) : leur Emeraude est en mécanique pour une durée indéterminée
Merci !
ptiminicab- Acharné
- Message n°29
A ma connaissance, à Lasbordes il n'y a pas de train classique autre que le CAP10 de l'ACAT, et à Muret non plus sans l'Emeraude de Ader.
Après il y a des ULM en train classique, ou sinon tu peux essayer de te tourner vers les associations de propriétaires, ça coute pas plus cher que de voler en aéroclub.
Dubble- Acro
- Message n°30
De l'ULM j'aimerais bien mais je peux pas :ptiminicab a écrit:Malheureusement, ce que tu cherches est une denrée rare dans les aéroclubs aujourd'hui...
A ma connaissance, à Lasbordes il n'y a pas de train classique autre que le CAP10 de l'ACAT, et à Muret non plus sans l'Emeraude de Ader.
Après il y a des ULM en train classique, ou sinon tu peux essayer de te tourner vers les associations de propriétaires, ça coute pas plus cher que de voler en aéroclub.
- je suis pas qualifié
- je me forme en prévision du CPL, j'ai besoin d'heures CDB avion et rien d'autre
Les associations de proprio c'est exactement le genre de choses que je voulais mais sans savoir que ça existait.
Tu penses qu'il y en a une à Toulouse ? Ou bien je devrais contacter une association nationale directement ?
Je connais pas du tout, donc si tu peux me faciliter la tâche de recherche, je suis preneur
Merci
ptiminicab- Acharné
- Message n°31
Comme association de propriétaires, apparemment il y en a une à Muret qui vole sur un Émeraude (un autre que celui du club), tu peux contacter le chef pilote de Clément Ader qui s'en occupe : Thierry Tenneguin.
Après le meilleur moyen de les trouver c'est de se promener sur les aérodromes et de discuter avec tout le monde.
Dubble- Acro
- Message n°32
(ma voiture coute 30€ les 100km, tous frais comptés)
En fait tu ne parlais pas d'un truc genre "association nationale des pilotes constructeurs" ou "des pilotes propriétaires", tu parles de petites associations qui ne sont pas forcément visibles de l'extérieur, c'est ça ?
Ils sont susceptibles de vouloir me lâcher sur leur machine tu crois ?
Est-ce qu'il y a un moyen de voir quels sont tous les avions basés à Muret, ou Lasborde ?
Et ensuite chercher parmi ceux là des proprios qui ont besoin de faire voler leur avion
Un peu comme sur ce site, mais à l'envers.
http://www.immat.aviation-civile.gouv.fr/immat/servlet/aeronef_liste.html
Dubble- Acro
- Message n°33
Dubble a écrit:Malheureusement ça fait trop de route, on est sur du 45-50 minutes voire 1h pour saint gaudens vs 20 pour Muret. Ajoute le prix de la voiture et de l'autoroute ce n'est même plus rentable
(ma voiture coute 30€ les 100km, tous frais comptés)
En fait tu ne parlais pas d'un truc genre "association nationale des pilotes constructeurs" ou "des pilotes propriétaires", tu parles de petites associations qui ne sont pas forcément visibles de l'extérieur, c'est ça ?
Est-ce qu'il y a un moyen de voir quels sont tous les avions basés à Muret, ou Lasborde ?
Et ensuite chercher parmi ceux là des proprios qui ont besoin de faire voler leur avion
Un peu comme sur ce site, mais à l'envers.
http://www.immat.aviation-civile.gouv.fr/immat/servlet/aeronef_liste.html
ON PEUT !!
Il suffit de remplir les champs sous l'immat et de faire une recherche sans taper d'immat !
Des années que je me convainquais que c'était trop demander, mais en fait c'était juste sous mes yeux tout ce temps !!!
ptiminicab- Acharné
- Message n°34
Dubble a écrit:En fait tu ne parlais pas d'un truc genre "association nationale des pilotes constructeurs" ou "des pilotes propriétaires", tu parles de petites associations qui ne sont pas forcément visibles de l'extérieur, c'est ça ?
Oui je parlais de petites associations. En général ce sont juste plusieurs pilotes qui achètent un ou plusieurs avions en copropriété pour partager les frais.
Et non ils ne te lâcheront pas comme ça sur leur machine, ne serait-ce que pour des raisons d'assurance. Mais les membres peuvent se renouveler ou s'agrandir, au fil des déménagements ou autre raison, pour partager les frais à plusieurs.
Dubble- Acro
- Message n°35
Les assurances voudront que j'ai des heure sur type non ?ptiminicab a écrit:Dubble a écrit:En fait tu ne parlais pas d'un truc genre "association nationale des pilotes constructeurs" ou "des pilotes propriétaires", tu parles de petites associations qui ne sont pas forcément visibles de l'extérieur, c'est ça ?
Oui je parlais de petites associations. En général ce sont juste plusieurs pilotes qui achètent un ou plusieurs avions en copropriété pour partager les frais.
Et non ils ne te lâcheront pas comme ça sur leur machine, ne serait-ce que pour des raisons d'assurance. Mais les membres peuvent se renouveler ou s'agrandir, au fil des déménagements ou autre raison, pour partager les frais à plusieurs.
Si jamais j'ai le chiffre fatidique suffisant, le proprio serait susceptible d'accepter, à ton avis ?
En gros, est-ce rentable de contacter les 25 proprios que j'ai vus à Muret avec leur avion :p
ptiminicab- Acharné
- Message n°36
Moi par exemple: tu ne pourrais pas voler sur mon avion parce que je suis assurée que pour 4 pilotes, parce que l'assurance tous pilote est beaucoup plus cher, quelque soit le nombre d'heures de vol sur type.
Après pour les contacter je te conseille plutôt d'aller d'abord trainer sur le terrain pour discuter, aller voir les aéroclubs et leur dire que tu veux faire du train classique, ils auront surement des noms à te donner.
FlyingTim- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°37
C'est pour cela qu'ils ne demandent pas forcément d'expérience sur la machine (et heureusement car il y a aussi pas mal de monoplaces dans le parc des machines privées ).
Pour ma part, j'avais une assurance pour 1 ou 2 pilotes quelque soit l'expérience. Le reste, ça marchait à la confiance...