gc232 Mar 9 Juin 2009 - 19:58
Bon alors je vais tenter de te donner un semblant de réponse puisque j'étais d'abord a l'Insa Toulouse (le DUT génie méca spé Aéro est sur le campus de l'Insa) puis ensuite a l'université dont dépend l'IUT.
La spé aéro en soi ne va pas fondamentalement tout changer.
La différence, c'est que tu vas bosser sur des hélico / avion plutot que de bosser sur un systeme plus "classique".
Je n'ai plus en souvenir ce qu'ils ont, mais il me semble qu'ils possedent un Fouga Magister ou un truc du genre.
En dehors de ca, pour les matieres ce sont les memes ou quasi les memes, hormis 2h de cours par semaine en aéronautique.
Sinon, les DUT GMP de Toulouse et Lyon sont les 2 meilleurs ou du moins tout en haut du classement, et ca fait une bonne petite différence si tu souhaites intégrer une école d'ingé derriere.
Tu peux aussi poursuivre en IUP génie méca aéro (ce que je fais, qui est assez génial d'ailleurs) ou aéro et calcul de structures, a l'université de Toulouse. Cet acces te sera beaucoup plus limité apres un DUT GMP "classique".
Sinon, étant a Toulouse, l'Enac et l'Insa sont dans le campus, l'Eni de Tarbes (avec pas mal de débouchers aéros) est pas loin non plus, ...
Et ... étant donné qu'il te faut faire un stage, c'est bon a savoir que le DUT a Toulouse a un partenariat avec Airbus et Latecoere, et une sorte de partenariat avec la Snecma.
Dernier détail : tu bosses sur Catia a Toulouse, renseignes-toi de voir si c'est le cas a Lyon car pour bosser dans l'aéro c'est quasi indispensable (du moins en génie méca).