Arnaud Lun 25 Juin 2007 - 21:29
On part dans le délire philo du moment? pour rappeler des bons souvenirs aux futurs ex-élèves de terminale ou donner un peu de baûme au coeur à ceux qui aimeraient bien se plonge parfois un peu plus dans des réflections pas trop insensées.
Bref le rapport avec l'aéro? sans doute aucun... le rapport avec moi? sans doute encore moins.... pourquoi posté ce message ici alors? Parce que beaucoup trop de choses m'exaspèrent dans ce post!! Non pas à moi de vouloi lapider quelconque personne dans ma prose et ma délectation philosophique sur ces quelques abbérations jamais trop que normales.
Bref bien de menus expressions et de brèves idées, de piêtre arrogance dans ce début d'inutile ou d'inévitable conversation à vous même. Ainsi après bien des délabrements et des fichtres conversations, de querelles et de repproches bien loin de notre interrêt merci de comprendre ces lignes et d'en tirer les quelques raisons qui puissent en ressortir. Après avoir bien lu vos ménageries, vos petits maux, vos petits récits de vie, vos petites expériences de fabuleux poètes ou de traumatisés romantiques je ne peux que m'attarder quelque peu sur toutes ces petites choses qui produise en moi une certain bien être dans l'impression de vos larmoiements du coeur en mon âme ou de vos conclusions attives quand à la nature de l'autre sexe ou le fondement basique d'une relation "amoureuse". Bref je m'emporte quelque peu, gardons notre calme et ne nous emballons pas...
Tout d'abord, merci, mais, je ne pense pas que l'exposition de la situation profonde et la dénonciation d'un quelque soucis avec la personne qui comble notre vie soit en effet une partie interressante ou une quelconque preuve de courrage ou bien d'amour pour cette personne. Excusez moi de ne pouvoir accpeter de tel comportement puéril et sans avenir, déstructeur de toute estime que j'aurais pu avoir envers quiconque incombant à cet acte, pour moi des plus bas et ne révélant ainsi qu'une brève passade de haine mais une rupture totale en la confiance que l'autre pourrait avoir en vous ou en vos sentiments exprimés sans doute par ailleurs dans une maudite intimité d'érudit et déclaré aux yeux du monde par un banal fiançaille auquel je saluerait par ailleurs votre engagement et ainsi un futil courrage. Je ne considèrerait cependant pas cela comme acte de preuve d'amour envers vos deux êtres, je ne vous connais guère et ne souhaite pas en savoir d'avantage, une telle tournure si tôt, quel avenir?... Permettez moi de remettre en doute la pérénité de votre couple, ainsi je vais revenir sur un point qui me semble important.
Je ne peux considérer comme agréable votre relation en tant qu'homme extérieur, permettez moi de ne pouvoir accpeter que l'on s'unisse tout en n'accpetant pas la personne de l'autre telle qu'elle. Un changement dans la personnalité ou les habitudes de l'un, sous prétexte d'ainsi mieux plaire à l'autre personne ne peux être vécu avec bonheur par les deux personnes que si ces changements sont accueillis avec plaisir et peuvent ainsi apporter du positif dans la vie de la personne qui se doit de changer pour l'autre. Il y a des millions de personnes sur terre, pourquoi s'attarder d'une personne dont la passion, dont le mode de vie, dont les habitudes, les faces, ne nous accordent pas, et pourquoi voulons nous le faire changer afin qu'il corresponde mieux à notre désir d'un être parfait. Il y a ainsi toujours cette volonté de domination et d'imposition de ses propres dogmes en chacun, cette nescessité ainsi de rendre l'autre tel qu'on le voudrait au dépend de sa volonté, mais mesdames et messieurs permettez moi de trouver cet esprit bestial et primaire des plus déplorables, des plus arrogants, des plus égoïstes... "La liberté et (ou plutot "ou" comme dirait Desnos) l'amour" sont les deux choses les plus essentiels à l'obtention du bonheur pour chacun, les deux seuls qui soit et qui se doivent d'être en nous même en tout isntant pour apprcié ne serais-ce qu'un peu notre vie. Ainsi vous parlerez d'argent et du pouvori de celui ci sur la relation, fort bien, j'agrée entièrement, et rajouterai simplement ceci, concordant avec ce qui précède: l'argent est la plus grande prison de nos esprits. Je ne tape pas dans l'orignalité avec ces mots, juste dans le rappel et la conclusion...
Fort bien messieurs, mesdames, aimez vous, libérez vous, mais réfléchissez un peu à ce que vivre et aimer veulent dire, ce à quoi liberté rime et l'importance de celle ci dans votre vie, enfin trouvez les moyens d'acquérir la plus belle des libertés concordant à votre vie, et celles de votre entourage!
Arnaud..