Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !

> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :

> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :

> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :

Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !

> cliquer ici pour y accéder <

Metting aerien Salon de Provence

Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

Metting aerien Salon de Provence - Page 3 Empty Re: Metting aerien Salon de Provence

Message  Julien Robin Mar 15 Mai 2007 - 8:31

Pour ma part elles sont ici Metting aerien Salon de Provence - Page 3 5927
    http://jeunes-ailes.forumactif.com/Multimedia-f60/Meeting-de-l-air-Salon-2007-p32803.htm#32803
    Turquoise flyer
    Turquoise flyer
    Invité
    Invité

Masculin Nombre de messages : 3

Metting aerien Salon de Provence - Page 3 Empty une bien belle journée

Message  Turquoise flyer Mar 15 Mai 2007 - 9:51

un grand moment que cette journée de Dimanche super meeting.

Dommage pour la meteo (et donc les photos), quand je vois les magnifique photos de Julien (Bravo) le samedi .

Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1117

Metting aerien Salon de Provence - Page 3 Empty Re: Metting aerien Salon de Provence

Message  Billou..te Mar 15 Mai 2007 - 15:31

B84 a écrit:billou,

- Merci d'avoir pris du temps pour me lire, et buvons un bon coup de BEAUJOLAIS, la seule boisson autour de Villefranche sur Saône, de la part d'un CALADOIS que je suis.
    - Toujours au mois de Juillet pour tirer des grandes planches au dessus d'ANSE et de BELLEVILLE.
    - Gardons le contact.

B84

Pas de problème, moi, je serai fouré au terrain pendant toutes les vacances Very Happy Au plaisir !!
    Zabka14
    Zabka14
    Acro
    Acro

Masculin Nombre de messages : 117

Message  Zabka14 Ven 18 Mai 2007 - 14:41

Sad Les photos sont super ;-)

J'ai insister aupres de ma mere mais non ! Sa a fini par un NON Metting aerien Salon de Provence - Page 3 8346.

Bref pas pus venir, alors que samedi je courait deja. Bin j'ai quand meme pas pus ! J'espere a un prochain meeing yuyuk

Fanatique

Masculin Nombre de messages : 976

Message  Francesco Dim 20 Mai 2007 - 21:12

Merci B84 pour ton message, c'est agréable d'avoir des échos de "l'autre côté" de la barrière de ces grands meetings nationaux! Continue donc à faire voler ce "vieux machin" fabuleux avec tes amis. Les jeunes ailes ont besoin de leurs aînés...
    A bientot

Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8381

Message  Julien Robin Mar 22 Mai 2007 - 19:52

B84 a écrit:A vous tous, Jeunes Ailes,

Ma journée à Salon de Provence le 13 Mai 2007.
    Je pars de Vaison la Romaine, lieu de ma retraite vers 7 heures, pour une arrivée à 8 heures 30, je respecte les limitations de vitesse et radars.
    Passage à l'entrée de la Base 701, avec ma carte d'ancien élève N° 121, j'y vais 12 à 15 fois par an.
    Direction la piste avec une PAF, au grand sourire, et je suis embauché, oui à l'heure du chômage et des 35 heures et plus.
    Le chantier, un NORD 1501, un vieux machin qui vole encore, grâce à des vieux machins comme moi, et d'autres plus jeunes de la base.
    Deux gros moteurs d'une époque 60-65, remis à niveau depuis, et de grands panaches de fumées blanche au démarrage, et une chauffe assez sérieuse, avant DE.....
    Mission de la journée de ce meeting chaud, faire sauter une douzaine de parachutistes, pour ouvrir la démonstration de l'après midi.
    Après un repas en commun, nous voilà au poste, et le mien sera simplement d'ouvrir la porte arrière et vérifier le circuit d'huile et pompe, câbles et ficelles et filets.
    Et quelle vision de regarder les milliers de gens sous nos ailes, et parmi eux, AIGLE BLANC et des Jeunes Ailes.
    Après une vingtaine de minutes, nous voilà sur le retour, avec le fracas des moteurs, l'odeur d'huile et de caoutchouc, le vieux NORD à repris de la jeunesse en ce jour de mai 2007.
    Moi, j'ai eu des souvenirs d'une époque trop loin, pour ne pas pleurer sur mes 60 et plus balais.
    Heureux de pouvoir être encore à la hauteur, l'essentiel de ma vie.
    Et puis comme des milliers de spectateurs présents, j'ai levé les yeux au ciel, pour regarder les prouesses des aviateurs, des patrouilles, j'avais une place de roi, simple prince des bords de pistes.
    Et après les trois couleurs dans le ciel, j'ai repris la route du retour, en gardons une vitesse respectable, je suis qu'un simple BODU des airs ....
    Une belle journée dans ma tête, et j'ai bien dormi cette nuit, en pensant à un prochain meeting.
    Et si demain, j'ai une envie de faire comme eux, il me reste encore mon ordinateur, mon écran et mon Fs9-FSX, pour voler.

Excusez-moi, mais j'avais envie de raconter cette journée à ma façon.
    B84

Merci à AIGLE BLANC pour tes textos, je pense que nous nous verrons à une autre occasion.

Tu as passé une partie de la journée sur le Noratlas ? (le 2501, au passage, pas le 1501 !)
    Tu as vu mon pote Alex alors ? Smile

Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8381

Message  Julien Robin Dim 27 Mai 2007 - 11:56

Ben alors B84 ... Tu ne veux pas me répondre ?

Bon alors j'ai vu mon pote Alex hier, qui bosse sur le Nord2501.

Il m'a expliqué qu'il n'y avait aucun "Bernard" sur le Noratlas le dimanche à Salon ... et il a ajouté qu'ils n'ont pas fait de "mécanique" à Salon puisqu'ils ne sont venus qu'en statique ! enfin bref ... Rolling Eyes

billou a écrit:Merci pour ton récit ... Dommage de ne pas y être allé ;'(
    Ca devait être fantastique Very Happy

Bof tu sais, avec un peu d'imagination, on raconte tout ce qu'on veut sur Internet, y compris les pires mythos ... Rolling Eyes

© 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 0:49