http://jeunes-ailes.forumactif.com/Multimedia-f60/Meeting-de-l-air-Salon-2007-p32803.htm#32803
Metting aerien Salon de Provence
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°51
Re: Metting aerien Salon de Provence
http://jeunes-ailes.forumactif.com/Multimedia-f60/Meeting-de-l-air-Salon-2007-p32803.htm#32803
Turquoise flyer- Invité
- Message n°52
une bien belle journée
Dommage pour la meteo (et donc les photos), quand je vois les magnifique photos de Julien (Bravo) le samedi .
- Message n°53
B84 a écrit:billou,
- Merci d'avoir pris du temps pour me lire, et buvons un bon coup de BEAUJOLAIS, la seule boisson autour de Villefranche sur Saône, de la part d'un CALADOIS que je suis.
- Toujours au mois de Juillet pour tirer des grandes planches au dessus d'ANSE et de BELLEVILLE.
- Gardons le contact.
B84
Pas de problème, moi, je serai fouré au terrain pendant toutes les vacances Au plaisir !!
Zabka14- Acro
- Message n°54
J'ai insister aupres de ma mere mais non ! Sa a fini par un NON .
Bref pas pus venir, alors que samedi je courait deja. Bin j'ai quand meme pas pus ! J'espere a un prochain meeing
- Message n°55
A bientot
- Message n°56
B84 a écrit:A vous tous, Jeunes Ailes,
Ma journée à Salon de Provence le 13 Mai 2007.
Je pars de Vaison la Romaine, lieu de ma retraite vers 7 heures, pour une arrivée à 8 heures 30, je respecte les limitations de vitesse et radars.
Passage à l'entrée de la Base 701, avec ma carte d'ancien élève N° 121, j'y vais 12 à 15 fois par an.
Direction la piste avec une PAF, au grand sourire, et je suis embauché, oui à l'heure du chômage et des 35 heures et plus.
Le chantier, un NORD 1501, un vieux machin qui vole encore, grâce à des vieux machins comme moi, et d'autres plus jeunes de la base.
Deux gros moteurs d'une époque 60-65, remis à niveau depuis, et de grands panaches de fumées blanche au démarrage, et une chauffe assez sérieuse, avant DE.....
Mission de la journée de ce meeting chaud, faire sauter une douzaine de parachutistes, pour ouvrir la démonstration de l'après midi.
Après un repas en commun, nous voilà au poste, et le mien sera simplement d'ouvrir la porte arrière et vérifier le circuit d'huile et pompe, câbles et ficelles et filets.
Et quelle vision de regarder les milliers de gens sous nos ailes, et parmi eux, AIGLE BLANC et des Jeunes Ailes.
Après une vingtaine de minutes, nous voilà sur le retour, avec le fracas des moteurs, l'odeur d'huile et de caoutchouc, le vieux NORD à repris de la jeunesse en ce jour de mai 2007.
Moi, j'ai eu des souvenirs d'une époque trop loin, pour ne pas pleurer sur mes 60 et plus balais.
Heureux de pouvoir être encore à la hauteur, l'essentiel de ma vie.
Et puis comme des milliers de spectateurs présents, j'ai levé les yeux au ciel, pour regarder les prouesses des aviateurs, des patrouilles, j'avais une place de roi, simple prince des bords de pistes.
Et après les trois couleurs dans le ciel, j'ai repris la route du retour, en gardons une vitesse respectable, je suis qu'un simple BODU des airs ....
Une belle journée dans ma tête, et j'ai bien dormi cette nuit, en pensant à un prochain meeting.
Et si demain, j'ai une envie de faire comme eux, il me reste encore mon ordinateur, mon écran et mon Fs9-FSX, pour voler.
Excusez-moi, mais j'avais envie de raconter cette journée à ma façon.
B84
Merci à AIGLE BLANC pour tes textos, je pense que nous nous verrons à une autre occasion.
Tu as passé une partie de la journée sur le Noratlas ? (le 2501, au passage, pas le 1501 !)
Tu as vu mon pote Alex alors ?
- Message n°57
Bon alors j'ai vu mon pote Alex hier, qui bosse sur le Nord2501.
Il m'a expliqué qu'il n'y avait aucun "Bernard" sur le Noratlas le dimanche à Salon ... et il a ajouté qu'ils n'ont pas fait de "mécanique" à Salon puisqu'ils ne sont venus qu'en statique ! enfin bref ...
billou a écrit:Merci pour ton récit ... Dommage de ne pas y être allé ;'(
Ca devait être fantastique
Bof tu sais, avec un peu d'imagination, on raconte tout ce qu'on veut sur Internet, y compris les pires mythos ...