Merci de vos reponses
salon du bourget 2011
Sondage
pensez-vous aller au salon du Bourget 2011 ?
- [ 15 ]
- [56%]
- [ 5 ]
- [19%]
- [ 7 ]
- [25%]
Kent1du14- Acharné
- Message n°1
salon du bourget 2011
Merci de vos reponses
- Message n°2
Re: salon du bourget 2011
En plus c'est plein de parisiens !
- Message n°3
- Message n°4
- Message n°5
- Message n°6
Bon les journées grand publique c'est un peu blindé, mais il y a une journée en semaine ouverte aux étudiants par exemple !! C'est une super occasion, le salon est vraiment accessible ces jours là. Par contre, oui, prévoir son pic-nic, car tout là bas est hors de prix. L'entrée, aucune idée, j'y suis en exposant, ce n'est pas le même tarif.
J'y serais une bonne partie de la semaine, mais peut être pas les journées grand publique, c'est le week-end, c'est fait pour voler, pas regarder les autres votler (et puis ils vont déjà nous déchirer les oreilles tte la semaine lol).
Rico0o- Fanatique
- Message n°7
TiboB a écrit:Tu exagère un peu Julien!
Bon les journées grand publique c'est un peu blindé, mais il y a une journée en semaine ouverte aux étudiants par exemple !! C'est une super occasion, le salon est vraiment accessible ces jours là. Par contre, oui, prévoir son pic-nic, car tout là bas est hors de prix. L'entrée, aucune idée, j'y suis en exposant, ce n'est pas le même tarif.
J'y serais une bonne partie de la semaine, mais peut être pas les journées grand publique, c'est le week-end, c'est fait pour voler, pas regarder les autres votler (et puis ils vont déjà nous déchirer les oreilles tte la semaine lol).
Le vendredi (la journée publique gratuite pour les étudiants) va être moins blindé (je pense , enfin j'éspère !) que le samedi et le dimanche.
Si tu y va , il faut y aller dès l'ouverture , la première heure il y aura beaucoup moins de monde que vers 11h ou 12h , enfin c'est mon souvenir de l'édition 2007.
Et puis vas-y a deux , comme ça tu envois l'autre garder une bonne place pour les vols de l'après-midi !!
C'est une occasion unique de voir des avions qu'on ne vois pas tous les jours :
les albatros de Breitling
A400M
ATR72-600
787 et 747-8
Eurocopter X3
EC175
Sukhoi Superjet 100 et SU30
Solar impusle
...
Pour completer TiboB , je rajouterais une grande bouteille d'eau bien fraiche , parce que du matin jusqu'au soir debout avec un soleil qui cogne (ésperons que se soit le cas) , ça fait mal (donc oui faut vouloir le faire , mais c'est tellement bon) ! Le soir , tu sera content de rentrer et de poser tes fesses ...
Kent1du14- Acharné
- Message n°8
- Message n°9
Kent1du14- Acharné
- Message n°10
- Message n°11
Non vraiment, ils ont fait de ce salon un endroit pour faire des affaires, et un endroit scandaleux pour les passionnés (un peu comme le salon de l'auto à Paris) ...
PS: pour le train, prévois un train pour Roissy plutot que pour Paris, en général c'est un peu plus pratique !
- Message n°12
TiboB a écrit:Le meeting n'est que l'après-midi. Mais comme sur tout meeting aérien, prévoir CASQUETTE ET LUNETTES sinon 3 jours de Biafine
Le matin tu peux voir les avions en statique (à partir de 9h30) , et les vols sont effectivement l'après-midi.
TiboB- Acharné
- Message n°13
Julien Robin a écrit:Souvenirs de 2005 (date à laquelle j'ai décidé d'éviter d'y remettre les pieds) : le vendredi était aussi blindé que le samedi ... Quand à l'eau, j'avais beau avoir prévu 2 litres ca n'a pas suffi, il a donc fallu que je poireaute pendant plus de 30mn à l'opposé des démos pour acheter 0,5 litre pour 3,50€ ...
Non vraiment, ils ont fait de ce salon un endroit pour faire des affaires, et un endroit scandaleux pour les passionnés (un peu comme le salon de l'auto à Paris) ...
PS: pour le train, prévois un train pour Roissy plutot que pour Paris, en général c'est un peu plus pratique !
En même temps, ce sont les entreprises exposantes qui financent le salon en grande partie. Et elles y vont pour faire des affaires, pas que pour les démos ;-)
Une PME comme nous payons environs 10 000€ un stand de 12m2 (tout petit dans les pavillons PME que les visiteurs "grand publique" ne visitent pas, et ils ont bien raison, il n'y a pas grand chose de fou à y voir). C'est qd même un sacré budget. S'y on y va c'est par ce que c'est un rdv incontournable pour les pro de l'aéronautique. les visiteurs pro affluent du monde entier du lundi au jeudi.
Le show, désolé, mais pour les boites c'est à la limite de "l'accessoire". donc oui c'est un évènement business à la base!
Et en effet le grand publique voit très peu la piste, cloisonné sur le Tarmac, avec les "chalets" des grands groupes qui cachent la vue.
Allez y pour voir les derniers avions commerciaux, (+qques tucs plus "grand publique" du vendredi au dimanche) pour le reste il y a plein de beaux meetings le reste de l'année!
Kent1du14- Acharné
- Message n°14
- Message n°15
TiboB a écrit:donc oui c'est un évènement business à la base!
Et en effet le grand publique voit très peu la piste, cloisonné sur le Tarmac, avec les "chalets" des grands groupes qui cachent la vue.
Allez y pour voir les derniers avions commerciaux, (+ quelques tucs plus "grand publique" du vendredi au dimanche) pour le reste il y a plein de beaux meetings le reste de l'année!
Julien Robin a écrit:Souvenirs de 2005 (date à laquelle j'ai décidé d'éviter d'y remettre les pieds) : le vendredi était aussi blindé que le samedi ... Quand à l'eau, j'avais beau avoir prévu 2 litres ca n'a pas suffi, il a donc fallu que je poireaute pendant plus de 30mn à l'opposé des démos pour acheter 0,5 litre pour 3,50€ ...
En effet , je ne peux qu'approuver !!
Kent1du14 a écrit:Que le train, il faut trouver un moyen pour aller de la gare jusqu'au salon.
Metro + bus , pas super difficile mais super chiant : l'attente et 70 dans le bus
TiboB- Acharné
- Message n°16
Rico0o a écrit:Metro + bus , pas super difficile mais super chiant : l'attente et 70 dans le bus
Pas mieux pour les exposants. Ont est garés à 5 bornes de là, généralement sur un parking en terre détrempé dès qu'il flotte (si si ca arrive toujours sur la semaine). Ces dames sont ravies avec leurs talons et nous on dégeulasse aussi nos groles.
Pour ne pas etre garé à l'autre bout du parking il faut arriver à l'ouverture, à 7h, et encore on fait un poil la queue à l'entrée. Pour ne pas trop bouchonner le soir, il ne faut pas partir trop avant 20h. Donc ca fait des journées ou on part de chez soi à 6h pour un retour à 21h, en ayant cavalé toute la journée.
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°17
TiboB a écrit:Rico0o a écrit:Metro + bus , pas super difficile mais super chiant : l'attente et 70 dans le bus
Pas mieux pour les exposants. Ont est garés à 5 bornes de là, généralement sur un parking en terre détrempé dès qu'il flotte (si si ca arrive toujours sur la semaine). Ces dames sont ravies avec leurs talons et nous on dégeulasse aussi nos groles.
Pour ne pas etre garé à l'autre bout du parking il faut arriver à l'ouverture, à 7h, et encore on fait un poil la queue à l'entrée. Pour ne pas trop bouchonner le soir, il ne faut pas partir trop avant 20h. Donc ca fait des journées ou on part de chez soi à 6h pour un retour à 21h, en ayant cavalé toute la journée.
En ce qui me concerne, la voiture c'est NO WAY à Paris ...
Donc la dernière fois, j'avais adopté le plan suivant : TGV jusqu'à Roissy, RER jusqu'à Villepinte (je crois) et marche jusqu'au salon (impossible de se perdre ... suffit de suivre la foule !) qui n'est pas si loin !
- Message n°18
- Message n°19
Julien Robin a écrit:En ce qui me concerne, la voiture c'est NO WAY à Paris ...
Donc la dernière fois, j'avais adopté le plan suivant : TGV jusqu'à Roissy, RER jusqu'à Villepinte (je crois) et marche jusqu'au salon (impossible de se perdre ... suffit de suivre la foule !) qui n'est pas si loin !
Dépend d'ou tu viens et ou tu vas. Dans mon cas, exposant avec du matos tous les jours à trimbaler. Le RER B c'est NON.
Si vous venez en transports en commun, depuis paris, mieux vaut en effet marcher depuis la gare du Bourget que de prendre le bus, ca va plus vite et vous ne serrez pas entassés! Si vous venez de plus loin, en TGV, comme le dit Julien, préférez largement la gare de CDG, vous serrez à contre courant dans le RER.
Bon salon qd même, c'est à voir!
Adrilucq- Fanatique
- Message n°20
Rico0o- Fanatique
- Message n°21
Présent le vendredi (trajet en RER sans doute) , et peut-être le samedi et dimanche si j'arrive à avoir des places , si il fait beau , et si le RER n'est pas trop chère ...
aeroreve- Habitué
- Message n°22
Julien Robin a écrit:Voir des avions entassés derrière des barrières et inaccessibles, avec un espace vital de l'ordre de 10cm², passer la journée à piétiner dans une usine à fric (regardez le prix des sièges, ou de l'eau ou n'importe quelle autre denrée), après s'être fait entasser dans des navettes encore plus bondées que les trains des heures les plus sombres de l'histoire ... non merci !
En plus c'est plein de parisiens !
Oui oui entassé derriere des barrieres, avion non accessible oui c'est vrai mais c'est quand meme un beau salon
Les gens ne savent pas ce "tenir" les contructeurs d'aeronef sont bien entendu obligé de protéger leurs bijoux a plusieurs millions d'euros et c'est bien logique.
Un meeting qui vaut le deplacement ( region parisienne) ferté allais... Mais je ne t'apprend rien...
Cordialement
Fabrice