acroflymax a écrit:bascarol a écrit:
Les plus rapide sous voile et compétent sortent les premiers, donc les tandems sortent les derniers.
Les 200km/h sont théoriques, car cela dépendra de la "surface" du para, un 1m50 de 90kg chutera plus vite qu'un 1m90 de 60kg.
En chute en "groupe" les femmes sont obligées de porter un lest (ceinture de sable) de 2 à 4 kg pour suivre un homme de70Kg
Voili voilou.
Je croyais qu'on avais tous vu à l'école que V=racine carre (2e/Ro.s) et donc que la vitesse de chute d'un corps ne faisait pas intervenir son poids. Pourquoi les filles ont elles dont besoin d'une ceinture de sable?
De même j'aurais dis que un para de 1m50 et 60 kg chuterais plus vite qu'un para de 1m90 et 60kg ( car le para d'1m90 aura un corps qui opposera plus de trainée que celui d'1m50 et on s'en fou de son poids)
Ceci dit là je fais de la physique que mec du café du coin comme on dit, et je suis sur que barcarol a eu une bonne raison d'écrire ce qu'il à écrit donc j'attends les explications !
La formule que j'ai utilisé plus haut je l'ai tiré de la formule E=1/2 Ro.s.v² Je m'attendais à ce que quelqu'un me dise " oui mais Ro.s = à la masse !
Et je l'aurais contré en lui disans que E = mgz ( E = energie, m = masse, g = la gravtée , et Z le delta entre le point haut et le point bas de la chute du corp )
par conséquent :
mgz=1/2 Ro.s.v²
mgz=1/2.m.v²
on simplifit il reste:
v=racine carré (2gz) .
On a encore perdu les m .
Alors les JA en terminale ( S) c'est bientôt le bac celui qui me donne la réponse le premier il a une image