louvealpha Mer 17 Jan 2007 - 20:44
phantom a écrit: louvealpha a écrit:En avion, on a pas cette sensation car c'est bcp plus stable
euuuh, as tu deja fait du jodel ?
Bienvenue parmis nous
André
Je parlais juste de mon expérience personnel (comparaison entre l'ULM hanuman et le Robin DR400).
Suite à ton message, j'ai cherché plus d'informations sur le Jodel mais le Jodel englobe beaucoup d'avions. Peux tu donner plus de précisions sur l'avion dont tu veux parler ? (pour ma culture G !!
).
En ce qui concerne l'ENSMA, et pour répondre à ta question Marine, j'y suis allée pour le coté aéronautique et j'ai été plutôt déçue. En effet, les cours y sont très théoriques et les professeurs n'insitent pas suffisamment (à mon goût) sur les applications aéronautiques, à l'exception d'un ou deux professeurs bien sûr. J'ai ressenti ça parce que je venais d'une école en alternance (où la formation était orientée entreprise systématiquement) mais les personnes venant d'obtenir leur bac ou sortant de Maths SUP ne doivent pas penser comme moi.
A l'ENSMA, le coté aéronautique se fait ressentir le plus la troisième année et là, je te conseille l'option "Aérodynamique".
Par contre, il y a des clubs aéronautiques dont s'occupent les élèves qui sont très bien : un pour faire de l'avion et l'autre pour faire du planeur.
Au niveau du prix, l'ENSMA est une école pas chère du tout en comparaison avec les autres écoles. De mémoire, j'ai payé environ 600 euros (droits universitaires + sécurité sociale) mais je ne pense pas que tu puisses trouver beaucoup moins cher ailleurs.
Et enfin, à choisir, j'aurais préférer intégrer SUPAERO ou bien l'ESTACA mais soit je n'avais pas le niveau ou bien pas les moyens financiers.
Bonne chance pour la suite de tes études.
Cindy