Je suis un peu curieux et j'aimerais savoir combien de G on se prend dans un déclenché.
Tout dépend de l'avion et de ta vitesse, un déclenché, s'est un décrochage dissymétrique sous facteur de charge, donc à peu près 3G en cap10,mais 3G instantanés (à 130km/h)... En mono c'est un peu plus, de l'ordre de 5/6G...mais on peut déclencher jusqu'à 240 km/h...300 en sukhoi je crois...
Et un autre truc..Est ce dangereux de faite de l'apesanteur avec son avion.
Oui si tu n'as pas l'injection, cependant il y a des moteurs à carbu allimentés dos... mais évite en général, ou prend un avion qui a le bon moteur( ou qui n'en n'a pas )
Oui enfin G 0 .Oui j'en est déjà fait est s'est plutot marrant.Je ne m'approche jamais de la limite 0 totalement.Je reste un peu en dessous..Je sais que l'arrivée d'huile est bloquer si on en abuse mais si mon avion résiste à -1,5 alors pourquoi je ne peut pas me mettre a 0., si on écarte le risque de cerrer le moteur.
Pour les -1.5G, c'est ta strucuture qui est certif jusqu'à 1.5 en neg, mais le moteur... tu casseras pas l'avion en gros, mais le moteur il va pas aimer..pas du tout!!!!
@++