Le vendredi passe, samedi matin grasse mat' et à peine levé je consulte la météo. Verdict: beau toute la journée avec dégradation dans la soirée. Et bien voilà un vol qui s'annonce plutot bon !
15 h: départ pour le terrain, avant d'aller au club je me pose en bout de piste pour prendre quelques photos. Il y a du monde en l'air, les planeurs sont de sortis, l'hélico de la sécu civile tourne, une belle activité !
ici
16h30: le XN est fin prêt, il semble n'attendre plus que moi. Je serais le dernier à l'emmener prendre l'air frais de la montagne pour ce samedi. Un tour de prévol, quelques petits mots doux murmurés à l'oreille de ma monture et je m'installe confortablement dans un cockpit familier. Première Chek, mise en route, écoute de l'ATIS, demande de roulage. Puis deuxième Check au point d'arrêt 04, le vent est quasi-nul, le traffic s'est calmé, je décolle dans la quiétude de cette belle fin d'après midi. Rapidement je quitte le circuit et la fréquence, paramètres de montée affichés, je me laisse bercer par le doudou ronronnement de la bête. Les sommets sont enneigés, les montagnes semblent m'appeler, je suis Ulysse et elles sont les sirènes. Quel régal !
ici
Toujours en montée je laisse Grenoble derrière moi, arrivé au niveau de l'Alpe du Grand Serre j'ai une petite pensée à ma jambe qui m'a empéchée d'être sur le téléski que j'aperçois: vraiment aucun regret c'est tellement beau vu d'ici !
ici
La montée se termine, 6000 ft QNH, juste quand la vallée de la Romanche apparait devant moi: étroite et encaissée, tout ce que j'aime !
ici
Les reliefs defilent le long de l'aile droite, j'essaye de ne pas faire trop de bruit pour ne pas sortir les marmottes de leur long sommeil hivernal. Voilà l'Alpe d'Huez il est temps de faire demi-tour, la nuit va tomber rapidement à partir de maintenant. Le retour se fait dans la brume qui s'est levée, ce qui rend les paysages encore plus magiques et fascinants.
ici
Renonçant à revenir sur terre je m'autorise un petit détour avant de reprendre l'ATIS et l'intégration pour LFLG. Petit détour qui dévoile encore les blancheurs de l'hiver.
ici
Après le domaine des rapaces il est temps de rentrer sur le planchers des vaches. Un retour à la réalité en quelque sorte...
ATIS, TWR, finale, autorisé atterissage piste 04, taxi, hangar et surtout des images plein les yeux pour le reste du week end. Ah que la terre est belle vue d'en haut !
Une seule question me traverse l'esprit maintenant: à quand le prochain ???