Bonjour à tous,
Je vais sur plusieurs fiches écrire des cours d'anglais aero pour les personnes qui souhaitent apprendre.
Mais avant tout, je veux préciser une chose importante.
Il ne faut en aucun cas essayer de pratiquer l'anglais aero avec un niveau d'anglais faible et également apres avoir correctement apris l'anglais aero, il faut faire un ou plusieurs vols avec des pilotes qui parlent souvent, ce qui permet de s'habituer sans se mettre en danger.
Il faut préciser que les controleurs ne parlent pas doucement c'est pour cela qu'il faut de l'entrainement avant.
Merci
VOCABULAIRE DE BASE: Tour de piste
montée initiale = initial climb
etape de travers = cross wing leg
vent arriere = downwing
(ex: vent arriere main droite --- right hand downwind 26R)
travers tour = abeam tower
etape de base = base leg
finale = final
Pour éffectuer une demande au controle on utilise "ON REQUEST"
Pour dire à la tour que l'on a compris le message on utilise ROGER si le collationnement n'est pas obligatoire. Collationnement = aknowledge
Le terme WILCO soit WILL COMPLY veut dire allons éxécuter.
(ex:TOUR : F-MC after November descent 3000ft
Pilote: WILCO F-MC)
Si vous n'avez pas compris ce que dit le controleur ce n'est pas grave, il faut dire à ce moment la:
SAY AGAIN = répéter
SAY SLOWLER= répéter + doucement
SAY IN OTHER WORDS = reformuler
DEROULEMENT D'UN VOL:
Parking = APRON:
pour verifier la radio; LYON, F-JP for a radio check
Sol (ground): I read you five (5)
Heure exacte: Time check
Avez vous notre plan de vol pour Bordeaux? DO YOU HAVE OUR FPL DESTINAL BORDEAUX?
Pour mettre en route: REQUEST START UP
Si vous êtes sur un gros aéroport comme TOULOUSE BLAGNAC la tour peut vous demander un delai pour cause de traffic elle vous dira surment:
MANY AIRCRAFTS AT THE HOLDING POINT (point d'arret), EXPECT 5Min OF DELAY.
Prochaine fiche, un vol type en anglais ou vocabulaire général
a+
aigle blanc