__________________________________________________________________
Résumé :
Les membres de l'association intercommunale de défense contre les nuisances sonores de Valence Chabeuil se mobilise pour protéger du bruit les riverains de l'installation.
En effet, il y a quelques semaines, Mr Gerard Chaumontet (vice président du conseil général et président de la société d'économie mixte qui gère l'aéroport) et Mr Pierre Simion (president de la CCI) ont été reçu au siège britannique de la société Easyjet. Il serait en effet question que cette compagnie desserve Londres et Beauvais depuis Valence.
On pourrais croire que cette mobilisation est justifié par l’arrivée de gros porteurs dont les nuisances sont effectivement plus importantes que le "bruit de fond" actuel.
Il n’en est rien, les objectifs de l’association sont clairs : évidemment il n’est pas question pour eux de laisser s’installer, sans contrôle, une compagnie « low cost » sur Valence mais il est aussi à l’ordre du jour de mettre en place une chartre de bonne conduite entre les petits avions, l’armée et eux.
Mr Thierry Baldacci, président de cette association qui revendique une centaine de membres déclare: « …/…Si aujourd’hui on a pas le droit de passer la tondeuse le dimanche, les avions, eux, peuvent voler quand il veulent …/… »
______________________________________________________________
Vos réactions sont les bienvenues, et j’espère que Batman sera content de trouver là un article qui peut générer un débat sur notre forum....lol