Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

C’était un 6 Août

    avatar
    F-THIE
    Fanatique

    Nombre de messages : 697
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 27/01/2005

    C’était un 6 Août Empty C’était un 6 Août

    Message  F-THIE Dim 6 Aoû 2006 - 7:10

    6 Août 1913
    En Colombie-Britannique, Canada, l’Étasunien John Milton Bryant, un barnstormer (pilote de foire), devient la première victime de l’Aviation au Canada lorsque son hydravion Curtiss se brise en vol au-dessus de Victoria, Canada.

    C’était un 6 Août Johnmiltonbryanttv9

    C’était un 6 Août Pierretombaledejohnmiltonbryantst8
    Pierre tombale de John Milton Bryant
    (Source : RCAF)

    6 Août 1916
    René Fonck, pilotant un Caudron G.4, force un avion de reconnaissance Rumpler C-III Allemand à atterrir derrière les lignes alliées.
    Cet exploit lui vaut d’être versé dans l'escadrille des Cigognes, une escadrille d'élite.

    C’était un 6 Août Foncketsonspadrw4
    (Source : Les Chroniques de l’Aviation)

    6 Août 1918
    Onze, c’est le nombre de raids aériens réalisés à l’aide de dirigeable sur Londres, RU, au cours de la Première Guerre Mondiale.
    Aujourd’hui à lieu de dernier* de ces raids.
    Peu avant de survoler Londres, le L70, un dirigeable Allemand, est repérer par la défense aérienne de la ville. Le Major Egbert Cadbury (le pilote) et le Major Robert Leckie (le mitrailleur) décollent avec leur DH4 de la base de Great Yarmouth, repèrent le dirigeable, ouvrent le feu. Le zeppelin s’enflamme puis tombe en mer. À bord se trouvaient Peter Strasser, le commandant Allemand des bombardements aériens en dirigeable, et vingt deux membres d’équipage. Nul ne survivra à la dextérité des deux Britanniques.

    * = Le premier raid aérien en dirigeable sur Londres avait eut lieu le 19 Janvier 1915.

    C’était un 6 Août Peterstrasserzs9
    (Source : Les Chroniques de l’Aviation)

    6 Août 1936
    Le Français André Japy, avec son Caudron Renault, relie Paris à Moscou, avec escales, en 16 heures 5 minutes.

    C’était un 6 Août Japyandrxf8
    (Source : Les Chroniques de l’Aviation)

    6 Août 1945
    Le colonel Paul Warfield Tibbets, aux commandes d'un Boeing B-29 Superfortress, l’Enola Gay, lâche Little Boy sur Hiroshima, la deuxième* bombe atomique de l’Histoire.
    On estimera à 70000 le nombre de morts dans l’immédiat après explosion. Soixante ans après ce chiffre sera estimé à 150000.

    * = La première bombe atomique, Trinity, fût lâchée (non d'un avion mais d'une tour métallique), le 16 Juillet 1945, dans le désert Jornada del Muerto, USA.
    Le Lieutenant Colonel Charles Sweeney, pilote du Boeing B-29 Superfortress, le Bock’s Car, lâchera sur Nagasaki, le 9 Août 1945, Fat Man qui sera le nom de la troisième bombe atomique.

    C’était un 6 Août Enolagaypl1
    L’Enola Gay

    C’était un 6 Août Littleboyem1
    Reproduction de Little Boy

    C’était un 6 Août Hiroshimapd3
    Hiroshima après le passage de Little Boy

    C’était un 6 Août Victimehiroshimaco2
    Ceux qui ne sont pas mort dans l’immédiat, le seront peu après

    C’était un 6 Août Memorialhiroshimanj9
    La ville construira un mémorial à la mémoire des victimes
    (Source : Les Chroniques de l’Aviation)

    6 Août 1969
    Le Mi-12 Homer, un hélicoptère Soviétique aux dimensions et performances impressionnantes, s’octroie un record mondial : celui d’avoir enlever une charge utile de plus de 40 tonnes à plus de 2000 mètres d’altitude (40205 kg à 2250 mètres).
    Le 22 Février 1969, ce gigantesque hélicoptère avait déjà réalisé un autre record mondial, celui de vitesse ascensionnelle (3 mètres par seconde) avec une charge de 31030 kg à 2950 mètres.
    Deux ans plus tard, il fera une apparition très remarquée (au moins par moi) au Salon du Bourget à Paris, France.

    C’était un 6 Août Mi12homerjt0
    (Source : Fai)


      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024 - 15:39