Salut,
Je me permets de répondre pour Julien vu que c'est moi qui ai fait les principales recherches:
Tout d'abord, tu dois cerner tes objectifs: un brevet planeur en 3-4 semaines, oui, c'est possible... Mais ne pas oublier qu'il y a la théorie à passer (et à travailler) si tu n'es pas pilote avion! ça rallonge et il faut voir les date des examens pour la théorie! (ça, je peux pas t'aider là-dessus car aucun de nous trois n'est concerné)
Le lieu: prèfères-tu rester vers chez toi (Paris) pour ne pas avoir de frais de logement en plus, dans le Nord pas trop loin, descendre complètement vers le Sud pour changer de climat, aller dans les montagnes, etc etc? :?
Ton objectif est de faire "juste" le brevet ou le maximum d'heures possibles?
Chaque club est susceptible de te proposer ce que tu recherches: certain le propose "d'office", pour d'autres, il va falloir le leur demander pour qu'ils t'organisent ça...
Tu as toute la liste des clubs
sur le site de la Fédération Française de Vol à Voile: le mieux est d'éplucher leur site un à un par rapport aux critères que tu auras prédéfinis et de les contacter un à un en les "présélectionnant": coûts, nombre de planeurs/d'instructeurs, etc...
Pour te donner un exemple, on en avait contacter une vingtaine par mail: 18 réponses reçues, 3 ont été retenus répondant exactement à nos attentes.
J'ai donc recherché un maximum de contacts de pilotes ayant volé là-bas ou connaissant bien le coin et c'est parti pour la visite sur place de celui qui nous a été le plus recommandé...(voir le récit
"Mission Nogaro")
C'était le bon visiblement! Inscriptions faites quelques jours plus tard (faut pas trainer pour la période estivale...) après avoir étudier le problème du logements, etc...
La suite à suivre en août!
Bonne chasse!
ML
PS: je t'invite à voir les deux topics suivans:
stage intensif planeur pour pilote non brevetéAquitaine...