Contrôlator a écrit:autour de 86, il me semble.
Et non, ce n'est pas énorme pour tenir 3 positions de contrôle (pour l'instant) de 6H30 à 22H30 7j/7 (le week-end on fait 8H-22H30 le samedi et 8H-21H les dimanches et jours fériés), ca correspond au besoin opérationnel du terrain. Il fut un temps pas si lointain (avant que j'arrive (puis d'autres ont suivi ...) et c'est d'ailleurs grâce à ca que j'ai eu la chance d'avoir LFLY en sortie ENAC) où le terrain était en sous-effectif sévère, ce qui ne permettait plus d'assurer le contrôle aux horaires publiés d'où des périodes en AFIS voire sans personne à la TWR (même avec un trafic chargé), ce qui n'était pas bon pour la sécurité et pour les affaires de la CCI puisque les vols commerciaux ne viennent pas si il n'y a pas de contrôle (ou au moins, à l'extrême limite, un AFIS) : tu imagines des jets (dont les pilotes ne parlent pas forcément français, loin de là ...) débouler au milieu des pilotaillons VFR par fort trafic en auto-info ou AFIS, ils ne sont pas fous quand même ! .
Je suppose que c'est ce qui justifie le bel SUP AIP qu'on a tous recu dans nos club pour cet été pour le contournement des zones de LYON en VFR????
(rassures toi, je sais tres bien que tu n'y es pour rien ... )
Tu pourrais nous donner quelques détails sur cette procédure, unique en france ?
André