J'ai passé les tests EOPN mi 2005, la visite médicale au début 2006, et me voilà EOPN dans l'Armée de l'Air. La sélection a été rude et a écrémé beaucoup de candidats. Pour info, nous étions quelque-chose comme 800 en tout à passer les tests, et nous ne sommes que 18 à l'arrivée. Quand je vous disais que ça écrème...
Pour moi l'aventure a commencé en Mai 2006, et ça fait un moment que j'attends ça. Je devais avoir une dizaine d'années quand je me rendis compte que le simple fait de voler pouvait changer une vie, et que je voulais que la mienne change! Passé le premier baptême de l'air, toujorus à DUnkerque, je devins pilote à l'aéroclub de Dunkerque, agé de 16 ans. A 18 ans, je me lance pour l'Aéronavale, mais je rate les sélections EOPAN du fait d'un manque d'aisance en anglais oral. Ce défaut corrigé tant bien que mal, je me présente aux EOPN et là ça marche. Sélections à Brétigny (comme présentées dans ce forum, malgré des épreuves de sport remaniées), visite médicale, tout marche jusqu'à cette commission de folie : les bons dossiers sont disséqués, analysés, et les meilleurs peuvent espérer à rejoindre Salon de Provence pour le début de la formation. Ce fut mon cas.
Voilà, je vous tiendrais au courant de l'évolution de la formation, et n'hésitez pas pour les questions, je suis là pour ça ;-)
Sur ce, tchô!
Matéo EOPN2006B
http://eopan.skyblog.com