Un hélicoptère de secours s'écrase dans les Hautes-Pyrénées: trois morts et un blessé grave
PARIS (AP) - Un hélicoptère de la sécurité civile s'est écrasé lundi en fin de matinée dans les Hautes-Pyrénées, lors d'un exercice de secours en montagne, faisant trois morts et un blessé grave.
L'appareil, Dragon 64, basé à Pau, s'est écrasé à 12h15 dans le massif de l'Astazou dans le secteur du cirque de Gavarnie, a précisé la préfecture des Hautes-Pyrénées dans un communiqué.
L'exercice était mené par cinq agents montagne au poste de secours de la CRS de Gavarnie et un équipage hélicoptère de deux personnes de la sécurité civile, selon la préfecture.
Quatre personnes se trouvait à bord de l'appareil quand il s'est écrasé lors d'une rotation pour ramener les secouristes sauveteurs à leur base, selon le commandant Eric Soupra, porte-parole de la sécurité civile.
Les deux membres d'équipage, le pilote et un mécanicien, sont décédés, ainsi qu'un CRS de l'unité du peloton de secours en montagne de Gavarnie, rattachée à la Compagnie républicaine de sécurité 29 de Lannemezan, selon la préfecture qui n'a pas donné de précisions sur les circonstances de l'accident. Un autre CRS de cette unité, grièvement blessé, a été évacué vers un hôpital de la région.
Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a fait part de sa "grande émotion". "Ce drame nous rappelle une fois de plus le lourd tribut que paient chaque année les acteurs de la sécurité civile et de la police nationale dans le cadre des secours aux personnes", selon le communiqué diffusé par le ministère. AP
sb/com
Source: Yahoo!
Après tant de vies sauvées, c'est la leur qui leur est retirée... Merci à eux pour tout ce qu'ils font, années après années, en restant dans l'ombre...