ML Dim 22 Jan 2006 - 20:52
Effectivement, le domaine est vaste et tous les niveaux de formations sont présents!
Il faudrait déjà que tu saches ce que tu ne veux pas faire: c'est un début...
Ensuite, essayer de voir "qu'est ce que tu aimerais faire le plus": conception? Maintenance? Naviguant? Sécurité? Commercial? Contrôle ? … ?
Quand tu es arrivé à ce stade, c'est déjà bien! Reste à voir si tu es partant pour de longues ou courtes études... en sachant que tu pourras toujours les allonger si tu es motivé par la suite!
Essaie de beaucoup discuter avec les gens, faire des stages, etc. Il n'y a rien de tel pour "découvrir" des métiers dont tu ignores peut-être l'existence! Le guide des "métiers de l'aéronautique et de l'aviation" peut être utile en te donnant des idées mais sera pas suffisant.
Si tu n'es pas sur de toi, vu que les échéances sont "proches" (inscriptions), prends les voies les plus générales qui te laisseront le plus de portes ouvertes, il sera toujours plus aisé de bifurquer dans ce sens là que dans l'autre!
Note aussi qu'avec beaucoup de formation "générale" tu peux te spécialiser dans l'aéro par la suite... C'est par exemple le cas avec le DUT GEII qui te permet de devenir maitre ingénieur aéro ou d'accéder à des DEST/DNTS/DU et autres qui sont eux spécialisés dans l'aéro... [si je le sais, c’est parce que je m’étais renseignée il y a quelques années…
] Ce n'est qu'un exemple parmi bien d'autres, bien sûr!
Et si tu as des questions plus précises sur un métier, n'hésite pas à les poser: je suis sûre que certains d'entre nous pourront y répondre!
Bonne chasse!
Lorraine