Yes, je vais prendre l'avion .(décollage samedi matin de Roissy à 8H00 )
14e Salon des Formations Aéronautiques
Eric- Fanatique
- Message n°26
Re: 14e Salon des Formations Aéronautiques
Yes, je vais prendre l'avion .(décollage samedi matin de Roissy à 8H00 )
Eric- Fanatique
- Message n°27
J'ai beaucoup à réfléchir. (et un peu le moral cassé, après les entretiens)
Dur d'avoir 34, et de me dire que je commence à être vieux.
Dépêchez vous, c'est maintenant, ou jamais.
Pour être pilote de ligne (pour moi c'est mort, et irrévocable), sauf pilote privé.
Pour les métiers aéroportuaire, il faut une formation. (cela va coûté beaucoup d'argent)
Sauf pour un salarié, comme moi.(je peux avoir une formation gratuite, avec les cotisations donnés sur mon salaire)
Il va falloir que je réfléchisse à tout cela.
Je travail actuellement, et je ne veux pas faire n'importe quoi.(surtout pour me retrouvé au chômage, après)
J'aime l'aviation, il faut aussi que je prenne des risques.
On ma proposé une formation, comme agent d'escale.( à réfléchir)
Je veux être au contact des avions, donc, il faut que je trouve la bonne solution.
Pas facile tout cela .
A dimanche, week end anglais, pour me détendre un peu .
- Message n°28
Il y a des formations proposées par l'ENAC, l'ESMA et le CFA à Vilgénis.
Sinon ADP, Swissport et Aviapartner forment eux-mêmes leurs personnels (ADP prend même des personnes sans aucune formation aéronautique, ce qui est un pied à l'étrier si le taf t'intéresse pour y évoluer), avec des évolutions de carrières qui peuvent être intéressantes chez ces 2 dernières.
Si tu veux des infos n'hésites pas à me demander je connais bien le secteur (et le boulot).
- Message n°29
Ouais, c'est pas beau de vieillir.
Je le sais bien j'ai 10 de plus que toi, et moi non plus je ne travaille pas auprès des navions.
Alors pour palier, j'ai décidé l'année dernière de devenir pilote privé, et depuis de nombreuses années je suis aux Amis du Musée de l'Air.
Alors si tu ne changes pas de métier, cherche autour de chez toi ce qui pourrait assouvir ta passion.
A plus.
- Message n°30
C'est fin cinquième, plus trois ans de lycée professionnel en chaudronnerie.
Aujourd'hui, je possède 16 ans de boite (dans l'automobile).
Après mon petit séjour en Angleterre, j'ai discuté avec une hôtesse de l'air (lors de mon retour sur CDG).
Quelle chance d'être assis à coté d'elle.(rangé 23, sur A321. Dommage pour le hublot )
Elle ma dit, quand on^^ un rêve, il faut foncer.( surtout pas attendre. Sinon, il sera trop tard )
Aujourd'hui, c'est ma passion, et je ferais tout, pour rentré dans le domaine de l'aviation.(même à sacrifié mon boulot)
Merci gentille hôtesse, car elle ma donné la lumière .
Merci penguin, pour les infos .( j'aurais certainement encore besoin de tes conseils )
Agent de traffic, il fait quoi au juste ?
- Message n°31
Je pouvais avoir une formation gratuite, pendant un mois.(grace à la cotisation de mon boulot, pendant c'est quinze ans)
Plus une formation d'anglais.(pour bien remettre le niveau )
Je voudrais savoir, il sont comment ?
http://www.airjobs.eu.com/candidat.htm
J'ai besoin de conseil, sur les métiers aéroportuaires, les plus intéressant.
Il faut que je regarde pour agent de traffic.( cela me fait pensé )
- Message n°32
Tu trouveras des réponses à cette question ICIEric a écrit:Agent de traffic, il fait quoi au juste ?
Pour résumer, l'agent de traffic est le "chef d'orchestre" de l'escale. Il doit gérer toutes les équipes qui oeuvrent autour ou dans l'avion pour assurer un départ à l'heure dans le respect des règles de sécurité. La plupart du temps c'est lui qui établi la loadsheet et le plan de chargement de l'avion.
Il est en contact quasi permanent avec les équipages (à la fois PNC et PNT) pour gérer au mieux le lancement de l'embarquement, l'avitaillement en kéro et en catering, etc...
Mais surtout, l'agent de trafic a une mission primordiale! Il est là pour résoudre les problèmes. S'il n'y avait pas de problème sur une escale, il n'aurait pas d'utilité. Et donc il doit se débrouiller pour avoir des équipes ou les équipements supplémentaires quand c'est nécessaire, gérer le retard de l'arrivée des pax avec le CdB (qui craint pour son slot), trouver un moyen d'ouvrir les portes de soutes coincées à cause de l'eau qu'il y avait entre la porte et le joint et qui s'est gelé à haute altitude... et bloque le mécanisme (les pax ont attendu un moment avant d'avoir leurs bagages car par -5°C ça voulait vraiment pas s'ouvrir...).
Enfin bref c'est un emploi où tu es au coeur de l'escale et au centre de ses activités.