Ryanair: téléphoner et flamber en vol
La compagnie aérienne irlandaise à bas prix prévoit de lancer la téléphonie mobile dans ses avions au printemps, et un an plus tard, les jeux d'argent comme le poker ou le black-jack. Des négociations sont en cours avec les principaux opérateurs. En attendant, les passagers pourront le faire sur son site internet d'ici la fin de l'année. La compagnie n'a pas besoin d'obtenir de licence pour les juex d'argent dans ses appareils, et n'aura pas non plus à payer de taxe, comme pour les produits vendus à bord en duty-free.
Source: Le Matin Bleu
Toujours plus requins...
ML- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 2332
Age : 39
Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
Date d'inscription : 17/04/2005
- Message n°1
Toujours plus requins...
_______________________________________
Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
penguin- Pilote de ligne
- Nombre de messages : 703
Age : 45
Localisation : CDG
Date d'inscription : 26/05/2005
- Message n°2
Re: Toujours plus requins...
Saine ambiance à bord en perspective
_______________________________________
"Oeil pour oeil, et le monde deviendra aveugle" Gandhi
Pierre- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 624
Age : 35
Localisation : New York
Date d'inscription : 14/06/2005
- Message n°3
Re: Toujours plus requins...
Aigle Blanc- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 1599
Age : 37
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
Date d'inscription : 12/12/2004
- Message n°4
Re: Toujours plus requins...
_______________________________________
AIR FRANCE member of SKY TEAM
penguin- Pilote de ligne
- Nombre de messages : 703
Age : 45
Localisation : CDG
Date d'inscription : 26/05/2005
- Message n°5
Re: Toujours plus requins...
A part augmenter les difficultés de travail des PNC, les risques de tension en cabine ou d'activités frauduleuses je ne vois pas ce que ça apportera dans les avions.
_______________________________________
"Oeil pour oeil, et le monde deviendra aveugle" Gandhi
Pierre- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 624
Age : 35
Localisation : New York
Date d'inscription : 14/06/2005
- Message n°6
Re: Toujours plus requins...
penguin- Pilote de ligne
- Nombre de messages : 703
Age : 45
Localisation : CDG
Date d'inscription : 26/05/2005
- Message n°7
Re: Toujours plus requins...
Quant aux recettes, je parlais bien d'augmenter les bénéfices nets et non le chiffre d'affaire
_______________________________________
"Oeil pour oeil, et le monde deviendra aveugle" Gandhi
Olivier- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 2359
Age : 116
Localisation : Check your six !!!
Date d'inscription : 01/11/2004
- Message n°8
Re: Toujours plus requins...
Pierre- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 624
Age : 35
Localisation : New York
Date d'inscription : 14/06/2005
- Message n°9
Re: Toujours plus requins...
Pour penguin, je dois avouer que je me souviens plus trop de ce que j'ai fait en éco en seconde, donc si tu pouvais avoir l'extrême obligeance de me rapeller la différence entre bénéfice net et chiffre d'affaire, ça serait sympa ;)
ML- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 2332
Age : 39
Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
Date d'inscription : 17/04/2005
- Message n°10
Re: Toujours plus requins...
Pierre a écrit:la différence entre bénéfice net et chiffre d'affaire
Ce serait pas un truc comme quoi chiffre d'affaire = tout ce que tu gagnes en une année alors que bénéfice net = tout le surplus que tu as en une année?
Genre tu as une machine qui te rapporte tant de xxxx et que tu vends à un certain montant chaque xxxx: c'est ton chiffre d'affaire (tu as vendu tant) alors que le bénéfice net, c'est ce que la machine t'a rapporté moins tous les frais que tu as eu (entretien, salaires, etc)...
Donc pour Penguin, tout ce que va rapporter cette nouvelle idée se sera pour remplir encore plus les poches et non pas pour aller dans les frais de la compagnie (maintenance, essence, ...) ... Avis que je partage au passage :?
_______________________________________
Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
Le Pilote (Mickael)- Fanatique
- Nombre de messages : 439
Localisation : LFPL (region parisienne)
Date d'inscription : 05/10/2005
- Message n°11
Re: Toujours plus requins...
Pour ce qui est des benefices, qui sait, peut etre qu'ils vont faire un effort pour les reutiliser aupres des passagers.
Je pense que c'est une idee qui peut avoir de l'avenir, mais c'est sur qu'il faut vraimment bien etudier la chose afin que tout se passe au mieu aussi bien pour le personnel naviguant que pour les passagers qui ne souhaitent pas jouer.
_______________________________________
Le ciel, le plus bel espace de la Terre !!!
aloha- Fanatique
- Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 10/08/2005
- Message n°12
Re: Toujours plus requins...
Le Pilote (Mickael)- Fanatique
- Nombre de messages : 439
Localisation : LFPL (region parisienne)
Date d'inscription : 05/10/2005
- Message n°13
Re: Toujours plus requins...
_______________________________________
Le ciel, le plus bel espace de la Terre !!!
penguin- Pilote de ligne
- Nombre de messages : 703
Age : 45
Localisation : CDG
Date d'inscription : 26/05/2005
- Message n°14
Re: Toujours plus requins...
Pour ce qui est des divertissemens sur LC, la plupart des grandes compagnies ont équipé leurs classe éco d'écrans individuels avec films, jeux, radio, etc...
De plus, cela nécessite un aménagement spécial d'un espace de la cabine (difficile de jouer entre plus de 3 personnes avec les rangées de sièges).
Quant à l'apport pour le passager... hum... on parle bien ici de Ryanair. Compagnie Low Cost/Low Fare qui facture toute prestation cabine à ses PAX (à quand la facturation du papier dans les toilettes?... d'ailleurs y en a-t-il j'ai pas voyagé sur Ryanair) et mène une cutlure d'entreprise scandaleuse à l'égard de son personnel (les PNT sont certes bien payés... mais bonjour les conditions).
Soyons clair, les compagnies low cost n'ont pas pour vocation d'apporter une valeur ajouté au voyage pour les PAX. Uniquement une réduction du prix du billet, l'objectif visé étant d'augmenter le taux de remplissage avec une rentabilité maximale (escale réduite au maximum (24min pour une escale Easy Jet et c sport pour le personnel au sol et en cabine mais ça marche), pas de d'employés sol (tout est sous-traité), etc).
_______________________________________
"Oeil pour oeil, et le monde deviendra aveugle" Gandhi
ML- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 2332
Age : 39
Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
Date d'inscription : 17/04/2005
- Message n°15
Re: Toujours plus requins...
Il n'y a qu'à aller sur le site pour s'apercevoir que les billets à moins de 5E ne sont pas rares (Paris-Dublin par ex)... il faut bien qu'il trouve le moyen de gagner ailleurs...
Bref, une compagnie aérienne qui ne fait plus payer les billets d'avion..............
Par contre, le car qui emmène nos chers passagers à Beauvais depuis Paris coûte déjà beaucoup plus cher... le service à bord aussi...
Et contrairement à d'autres compagnies low-cost où le personnel reçoit un salaire décent, il semblerait que ça ne soit pas le cas ici: les PN reçoivent une partie de leur salaire "fixe" genre à peu près égal au RMI et l'autre partie, ce sont des indemnités pour chaque heures de vol effectué. Donc les vacances et les jours de maladie ne sont plus que très sommairement pris en charge, et le PN doit voler toujours plus... :?
Une ambiance qui se détériore aussi dans la compagnie: pas le droit de recharcher les portables à son travail pour faire de l'économie sur l'électricité, uniforme obligatoire à acheter, ...
Bien pour les jeunes qui veulent se faire des heures de vol, certes, mais à terme?
_______________________________________
Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
Le Pilote (Mickael)- Fanatique
- Nombre de messages : 439
Localisation : LFPL (region parisienne)
Date d'inscription : 05/10/2005
- Message n°16
Re: Toujours plus requins...
_______________________________________
Le ciel, le plus bel espace de la Terre !!!
penguin- Pilote de ligne
- Nombre de messages : 703
Age : 45
Localisation : CDG
Date d'inscription : 26/05/2005
- Message n°17
Re: Toujours plus requins...
ML a écrit:Bien pour les jeunes qui veulent se faire des heures de vol, certes, mais à terme?
Ca serait le cas s'ils recrutaient des pilotes sans expériences ni QT
Sachant que leur recrutement "cadet" implique le passage d'un QT737 dans une école associée à la compagnie et que cette QT reste entièrement à vos frais.Captain:
B737: 500+ hrs in command on type
Medium Jet: 500+ hrs in command on type
First Officer:
B737: 100+ hrs on type
JAR 25 aircraft: 1,500 hrs on a JAR 25 aircraft
Cadet:
Fixed Wing: 200 hrs
_______________________________________
"Oeil pour oeil, et le monde deviendra aveugle" Gandhi