Après des examens en matière de modèle et de navigabilité effectués par l'Administration nationale de l'Aviation civile, le « Xiaoying-500 léger à multiple usage » ? le premier avion à usage courant mis au point par la Chine elle-même et dont celle-ci possède le droit exclusif de propriété intellectuelle ? a obtenu récemment sa "licence de vol".
Le « Xiaoying-500 » est non seulement le premier avion à usage courant produit par la Chine strictement selon les règlements de navigabilité établis par l'Administration nationale de l'Aviation civile, mais également le premier modèle d'avion chinois destiné à l'usage privé.
Conçu par le 1er Institut de conception aéronautique rattaché à l'Administration nationale de l'Aviation civile et mis au point conjointement par la Société anonyme d'industrie aéronautique de Shijiazhuang et l'Ecole de pilotage civil de Chine, ce modèle d'avion prévu pour 4 à 5 voyageurs à bord, est capable d'un maximum de charge de 1 400 kg, d'une vitesse moyenne par heure de 300 km (d'une vitesse maximale de 400 km) et d'une charge maximale de 235 kg de combustible.
Plus économe qu'une voiture en ce qui concerne la consommation de combustible, il peut décoller sur une piste de 383 mètres et atterrir sur une piste de 270 mètres.
PS : on remarquera une trés grande ressemblance avec la gamme des TB de SOCATA.