Comme promis de longue date, je commence maintenant à amasser un certain nombre de photos, de qualité plus ou moins bonne (eh oui quand on est seul à Bord, piloter à basse altitude ne fait pas bon ménage avec prendre des photos !), je commence ma série de photos qui s'étoffera dans les jours à venir, puisque j'y suis allé plusieurs fois ces derniers temps et que j'ai prévu d'y retourner Samedi prochain.
Ici au départ de Brest dans le F-GFRP, "mon" ATL ! Au large la rade de Brest que nos chers militaires ont réussi à faire mettre en zone P, interdite de survol...
Avant de mettre le cap sur la première des trois Iles que l'on doit survoler par mesure de sécurité pour arriver à Ouessant, le Conquet, d'où part la vedette qui relie Ouessant au continent. Il arrive qu'elle ne puisse pas accoster quand la mer est très formée.
Avant d'atteindre l'ïle on passe au dessus du célébrissime phare de Kéréon, avec ses splendides boiseries à l'intérieur, et qui depuis a été automatisé... Le Phare de haute mer le plus "civilisé" de Bretagne est désormais sans maitre et son état se dégrade...
Ici la tour du Cross Corsen (tout à droite), l'organisme qui s'occupe de la gestion du traffic maritime au large des côtes Bretonnes. Le phare au centre est le Phare du Stiff, édifié au XVIIème siècle et qui depuis a été remplacé parle phare du Créac'h. Au début le Stiff fonctionnait en allumant un grand feu à son sommet.
Gros plan sur le phare du Créac'h, digne successeur du Stiff, et désormais le plus puissant phare du Monde.
Gros plan sur le Stiff, excusez-moi pour la piètre qualité de la photographie :?
Ici le terrain de Ouessant, LFEC pour les pilotes, un avion s'y est écrasé bêtement récemment, sans dommages pour le pilote heureusement !
Ici le petit port de l'ïle, abrité car en Hiver, ici, ça cogne dur !
Voila j'espère que ça vous a plu, maintenant je vais essayer de prendre d'autres photos durant mes vols !
Jean