romeozoulou Mar 7 Oct 2008 - 15:27
Je suis contre, apparement peu de gens pense comme moi!!
Déjà, je trouve que le charme du planeur c'est qu'il n'y a pas de moteur, bruyant, sale, qui tombe en panne, à réviser... bref ce qui rend le planeur si spécial est en partie gaché.
Ensuite, je trouve que l'autre partie du charme du vol à voile c'est chercher les pompes, les rater, faire un point bas, à ce moment chercher son champs puis remonter ou dire bonjour aux vaches, avec le moteur pompes ok point bas moteur ok voilà à la prochaine pompes piont bas moteur... bon j'exagère ils l'utilisent pas systématiquement mais l'adrénaline qui monte quel champ choisir, oula je suis loin du club, je vais avoir le droit de payer un bon coup à boire à mes chèrs dévacheurs! ou faire monter le paysan dans le planeur quand on le trouve c'est formidable, certains sont d'une gentillesse énorme quand on les trouve.
Pour moi le planeur, c'est la finesse et seule la finesse qui rentre en jeu, pas de moteur sinon c'est de la triche!!!
Bon après il y a les moto-planeurs genre dimona qui sont plus des avions que des planeurs même s'ils planent très bien qui devraient être plus souvent utilisés par les gens passant le PPL car moins gourmant en carburant et je pense qu'on ressent plus l'avion qu'un Jodel ou Rallye qui sont de vrais tracteurs.
Je sens que des gens seront complètement pas d'accord avec ce que je dis mais bon j'écouterais vos remarques ;-)
après si y'a des gens qui pense comme moi j'espère bin répondez jme sentirais un peu moins seul.