Voici un avion de chasse qui s'est posé à Valence pour qu'il puisse ensuite être démonté pour être transporté au musée de Montélimar.
Voila les photos mais je ne connais pas les détails de l'appareil...
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
La Suède offre un avion Viggen au musée de l'air de Montélimar
Un avion Viggen quittera prochainement la base aérienne de Luleå pour effectuer son dernier vol avec Montélimar comme destination.
Suite à une demande du Musée européen de l'aviation de chasse de Montélimar au printemps dernier, l'armée de l'air suédoise a décidé de lui offrir un Viggen.
Piloté par le capitaine Andreas Johansson assisté du navigateur Hans Hanlöv, l'avion quittera Luleå pour atterrir le 12 septembre après-midi à Valence après une escale en Allemagne. Le vétéran suédois sera escorté par des avions de l'armée de l'air française lors de son approche sur Valence.
A Valence, le Viggen sera accueilli par le maire de Montélimar, M. Franck Reynier et le directeur du musée, M. Alain Bes, qui seront les maîtres de cérémonie au musée de l'air de Montélimar. La Suède sera représentée par l'ambassadeur de Suède en France, M. Frank Belfrage, et l'attachée militaire,
M. Christian Madsen ainsi que des membres de l'armée de l'air suédoise.
Le Viggen, avion biplace, a été livré à l'armée de l'air suédoise en 1974. Il pèse plus de 12 tonnes, fait 16,4 m de long, 5,93 m de haut avec une envergure de
10,6 m. Après son atterrissage à Valence, l'avions sera préparé pour le musée – certains composants seront retirés et le moteur sera mis hors service.
Le Musée européen de l'aviation de chasse a été fondée en 1985 à Montélimar. Il accueille aujourd'hui une quarantaine d'avions de différentes époques, surtout des avions de combat modernes (pour de plus amples informations, voir le site www.meacmtl.com).
alphasierra a écrit:
Le Musée européen de l'aviation de chasse a été fondée en 1985 à Montélimar. Il accueille aujourd'hui une quarantaine d'avions de différentes époques, surtout des avions de combat modernes (pour de plus amples informations, voir le site www.meacmtl.com).