Le mardi 11 janvier vers 13:00 un vol AIR FRANCE entre CDG et TOULOUSE sur A320.
Quelques minutes après le décollage, grand bruit, grand courant d'air et libération des masques à oxygène, il y a donc sans doute eut de la dépressurisation (la porte du poste est toujours fermée sauf si on y entre ou on en sort, et elle laisse équilibrer les pressions en cas de dépressurisation).
Dans la foulée piqué très prononcé de l'appareil et interminable descente vers ce qu'il croyait sa dernière heure au milieu des cris et de la panique générale ...
"Nous avons un problème technique, nous retournons à Charles de Gaulle"
Vol très lent à incidence importante pendant près de 15 minutes avant le poser des roues ... (En vol lent, l'A320 se trimballe avec 7
degres d'incidence, donc 7° d'assiette, à comparer aux assiettes
de montee des avions legers 10° et des avions de ligne
dans les 15 à 18°).
Gros émotion à l'arrivée et pompiers pour soigner le copilote qui a été blessé.
Il s'agit d'un "éclair/arc électrique" qui aurait brisé une partie du pare-brise.
Et aucune explication d'Air France...
Il s'agit d'un incident classé. L'enquete sera faite par le BEA. On ne peut
donner aucune explication avant la fin de la dite enquête.
Ps: si quelqu'un connait l'épaisseur de la verriére d'un a320 il serait interessant de l'ajouter.