Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Une lourde facture de Kéroséne

    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3416
    Age : 37
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Une lourde facture de Kéroséne Empty Une lourde facture de Kéroséne

    Message  Julien Jeu 15 Sep 2005 - 16:26

    Le transport aérien américain frappé par une crise sans précédent

    Ainsi Northwest, numéro quatre du transport aérien américain, "doit significativement abaisser ses coûts pour pouvoir rester concurrentiel" dans son secteur, a expliqué son PDG Doug Steenland pour justifier la mise en faillite. Pour Delta, 3e compagnie aux Etats-Unis, la décision "unanime" des administrateurs de recourir au chapitre 11 vise à accélérer "les efforts en cours pour devenir plus simple et plus efficace en termes de coûts", selon un communiqué. Delta comme Northwest, qui souffraient déjà de tarifs élevés par rapport aux concurrents à bas coûts, ont vu leur trésorerie fondre comme neige au soleil à mesure que les prix du kérosène se sont envolés depuis 18 mois.
    Un vaste plan de restructuration chez Delta – avec des milliers de suppressions d'emploi – doit ouvrir la voie à des économies annuelles de plus de 4 milliards d'euros à l'horizon 2006, par rapport à 2002. La compagnie avait atteint cet été 85 % de l'objectif, a-t-elle indiqué, mais les 15 % restants semblaient hors de portée sans la mise en faillite, eu égard au prix du kérosène.

    De son côté Northwest a d'autant plus besoin d'une structure de coût concurrentielle qu'il lui faudra débourser 2,6 milliards d'euros pour payer pour son kérosène en 2005 contre 1,79 milliards en 2004. La facture de kérosène de Delta s'élevait à 900 millions d'euros pour le seul 2e trimestre 2005, quand la compagnie avait affiché une perte nette de 311 millions. Depuis janvier 2001, ses pertes s'élèvent à près de 8,15 milliards d'euros.
    Delta a annoncé sa faillite en même temps que l'engagement de ses principaux créanciers à apporter plus de 1,6 milliards d'euros d'argent frais, pour garantir le maintien de l'activité pendant la restructuration. La companie a assuré que la mise en faillite ne l'empêcherait pas d'assurer "intégralement son programme de vols à travers le monde". Si le lien transatlantique devrait rester favorisé, l'agence Standard and Poor's est moins optimiste concernant l'exploitation aux Etats-Unis. Selon elle la réorganisation de Northwest ne se fera qu'au prix d''"une réduction de la flotte et de l'activité sur le marché national comme ce fut le cas pour UAL".

    chapitre 11 :
    La protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites permet à une entreprise de poursuivre son activité quasi normalement tout étant soulagée du poids de son endettement. Dans le cas de Delta et Northwest, qui ont des coûts d'exploitation d'autant plus lourds depuis la flambée du pétrole, la faillite devrait faciliter de nouvelles économies, et notamment sur les très coûteuses retraites. La justice pourra aussi imposer les sacrifices salariaux que les directions n'ont pas obtenus par la négociation.

    source : AFP


    _______________________________________
    Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
    www.jeunes-ailes.asso.fr
    www.volmontagne.com
    www.air-films.com
    www.vimeo.com/airfilmsfr


      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Mar 19 Nov 2024 - 20:34