Ark Pu Mer 31 Aoû 2005 - 19:57
OO-PIC a écrit:Merci pour vos message!!
et pour la félicitation solo ;)
Non pour l'instant je vole à EBCI mais une nav est prévue vers St-Hub.. il parraît que le décollage entre les arbres..est assez agréable!
J'ai pas encore fini de préparer mon reportage sur l'aérodrome mais je te fais le topo St-Hubert Radio come auto info et y a qqun à la tour qui te donne le QNH et la piste en service et qui te dit circuit par la
DROITE en l'air et au
SOL donc tu dégage à droite au sol et qui te dit si y a activité planeur ou pas et c'est sur 119.700.
SI y a activité planeur faut pas sétoner si t'es en finale avion de voir un remorqueur planeur qui te passe devant parce que eux font des circuits extrements courts donc tu te poses plus à sa gauche en faisant gaffe aux planeurs qui sont sur la gauche de la piste.
Les pistes sont en herbe, la 05/23 de 600m de long et 120m de large je crois avec des sapins au bout de la 23 de 15m et au bout de la 05 c'est 5m approximativement.
L'autre la 14/32 fait 1km mais le threshold de la 32 a été déplacé de 165m donc ca fait 835m de piste "utilisable" vu que pour décoller quand on est lourd on prend toute la piste. Le seuil a été déplacé à cause des sapins et d'un problème de drainage. Sapins de 15m au bout de chaque piste execpté qu'au bout de la 32 y a un dégagement où il y en a plus.
Faire bien gaffe aux arrondis parce que certaines pistes montent et d'autres descendent et ça s'est déjà vu des élèves de SPA ou Charleroi habitué d'atterrir sur piste en dur qui casse la roulette de nez à l'atterro. Si tu rebondis bien garder le manche en arrière et surtout pas le remettre en avant c'est comme ça qu'un élève nous à mis le OO-FSF de chez GEMS sur le nez (cassé la roulette).
Surtout plus arrondir sur la 05, 23, 14.
Ouvre tes 4 yeux s'il y a activité planeur et si c'est la piste 32 en service tu vas passer dans leur zone de perde d'altitude.
Safe landing à EBSH
Regarde mon avatar si jamais tu me vois viens dire bonjour et tu peux prendre mon msn si tu veux plus d'info (petit icône msn en dessous de ce post)