commis15 Lun 15 Aoû 2022 - 22:35
Bonjour,
Déjà bienvenue sur le site
Je découvre également avec tristesse qu'il est difficile d'obtenir un stage dans ce milieu, ce qui est si je puisse dire une épine dans mon rêve de devenir un jour pilote.
Que parfois les atterrissages dans la vie sont durs ! Mais parfois cela remet l'ego de certains en place. Tu n'as que 19 ans donc encore un long chemin à faire, une vie professionnelle, une vie familiale etc... donc comme pour beaucoup ici on en est là car nous nous sommes donnés les moyens d'arrivé là. J'ai commencé a devenir pilote à 51 ans ! Si tout était si simple dans la vie, on l'aurais su avant toi
Et il est ou le rapport entre le stage et devenir Pilote ? (ah peut-être pour te payer tes heures, mais tu as des enseignes de la mal bouffes pour çà
)
Quant est-il pour ton BIA ?
Il faut parfois s'accrocher et tu verras comme c'est parfois magique quand ton rêve devient réalité. 1er vol, 1er lâché solo, 1ere nav, la grande nav et le grâle la délivrance de ta licence !
Combien ont rêvé sur ce site et les autres de devenir
pilote de chasse,
pilote de ligne,
spationautes, et que sais-je encore et que pour raison médicale ou autre nos ailes ont été brisées ? Comme ceux qui en 2019 sont arrivés en masse dans les aéroclubs pour passer leur PPL en 6 mois ! Sachant qu'il y a des facteurs qui dépendent pas de nous, la Météo, l'avion (maintenance programmée (visites annuelle, etc....), la disponibilité de ton instructeur, des moyens financiers, du passage du Théorique, de ta disponibilité également etc.... et qu'en 2020 qui avait prévu cette crise sanitaire qui a mit à mal le monde de l'aérien ? Changement de stratégie pour les Compagnies aériennes, Industriels et maintenant c'est le conflit en Europe qui rebat les cartes !
Allez courage