Bpp theorique
mathis.clrd- Curieux
- Message n°1
Bpp theorique
commis15- Team Jeunes Ailes
- Message n°2
Re: Bpp theorique
mathis.clrd a écrit:Bonjour a tous je veins d’intrgrer les jeunes ailes et je vous en remercie j’ aimerai savoir si il etait obligatoire d’avoir 16 ans et d’etre lacher pour pouvoir passer son Bpp theorique seulement mrc d’avance de votre reponse !!
Bpp ?
Sache pour pour voler en nav solo il te faudra ton Théorique en poche ppl bb ou lapl. Après c'est de la responsabilité de ton club. Pour les tours de pistes en solo, pas besoin d'avoir ton théorique vu que tu reste en vue des installations.
- Message n°3
commis15 a écrit:mathis.clrd a écrit:Bonjour a tous je veins d’intrgrer les jeunes ailes et je vous en remercie j’ aimerai savoir si il etait obligatoire d’avoir 16 ans et d’etre lacher pour pouvoir passer son Bpp theorique seulement mrc d’avance de votre reponse !!
Bpp ?
Sache pour pour voler en nav solo il te faudra ton Théorique en poche ppl bb ou lapl. Après c'est de la responsabilité de ton club. Pour les tours de pistes en solo, pas besoin d'avoir ton théorique vu que tu reste en vue des installations.
BPP = Brevet Pilote Planeur, maintenant remplacé par le SPL Sail plane Pilot
Non, il n'y a réglementairement parlant pas besoin d'avoir le théorique pour les Nav solos en avion. Seul le médical à jour est obligatoire pour être seul à bord.
Même si, c'est la règle que nous appliquons dans notre club pour des raisons évidentes de connaissance, tu peux très bien passer le théorique quelques jours avant le pratique, au delta près des temps de présentation de dossier.
Donc si la question de Mathis porte réellement sur le BPP, donc sur le planeur, ce qui a un sens puisqu'on est dans la section Vol à voile, il faut se reporter à la section adéquate du FCL.
--> Là où je suis allé en avion de tourisme
DeltaCharlie- Invité
- Message n°4
>> Il a dit BPP
Alors non il n'y a pas besoin d'avoir 16 ans et en plus d'être laché pour passer ton théorique !
J'ai eu mon théorique avant mon laché (c'est quand même intéressant de savoir comment tout ça vole avant d'être laché...)
De plus la formation théorique s'accompagne d'un e-learning en plus des vols et conseils de ton instructeur.ice, pas besoin d'attendre tes 16 ans.
A noter tout de même que ton théorique une fois obtenu n'est valable que 2 ans !!
Donc Si ton instructeur à de l'humour il te fera passer ton test en vol (dit pratique le jour de tes 16ans) et donc tu peux passer ton théorique à 14 ans