Alors je vous propose d'effectuer le vol de printemps sud sur le terrain d'Auch LFDH.
Dates : 14 avril, report météo 5 mai.
Le terrain dispose d'une belle piste en dur de 1900 mètres et une piste en herbe plus courte réservée aux usagés (planeurs surtout).
Lien VAC : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dvd/eAIP_01_MAR_2018/Atlas-VAC/PDF_AIPparSSection/VAC/AD/AD-2.LFDH.pdf
Une des attractions du terrain est son restaurant, et son chef très "charismatique" ! C'est pourquoi je vous propose d'arriver en fin de matinée pour aller y manger. Comptez un peu plus de 20€ pour le menu suivant : garbure, buffet d'entrées, grillades avec légumes, buffet de desserts.
Pour digérer en sortie de table on pourra aller jeter un œil à la "maquette" d'avion se trouvant sur le terrain et utilisée par les pompiers pour des exercices de feu. Malheureusement ils ne sont pas actifs le weekend donc on ne les verra pas en action. On passera bien sûr au club planeur auquel j'appartiens. Si certains veulent faire une initiation ça pourra se prévoir. Il y a quelques belles machines dans les hangars privés, s'ils sont ouverts on pourra visiter !
Je ne vois pas de particularités à mentionner pour venir à Auch. Il y a un AFIS en semaine mais c'est de l'auto info le weekend (sauf arrivée IFR prévue, auquel cas l'AFIS est présent juste pour l'arrivée). En arrivant avant midi, peu de chance d'avoir des planeurs en vol. Attention cependant en repartant... Si vous venez du Nord il y a le centrale de Golfech à côté d'Agen, avec bien sur une ZIT. Elle est très facile à voir grâce à ses cheminées qui fument tout le temps.
Je n'ai pas le prix de la taxe d'atterrissage mais d'après la carte des taxes d'info pilote ça tourne autour de 5€.
Perso je viendrai peut-être en avion depuis Gaillac, ou en voiture depuis Toulouse...
A bientôt !
PS : en entrée de piste en herbe 36, si vous êtes attentifs, vous verrez (pas sur la photo mais en vrai, ou sur google map) un symbole très répandu sur les pistes vélivoles...