Il y a de ça quelques années, je lisais avec le sourire au coin des yeux tous ces récits de premiers vols que vous mettiez sur jeunes ailes..
Je tiens donc quelques années plus tard à vous faire part de mon premier vol en T6 dans l'US Navy.
Briefing à 0500, tour avion, et c'est parti. Au moment ou l'on retire la sécurité du siège ejectable, on ressent cette sensation d'être assis sur des roquettes.
Roulage pour la 32 à Whithing field, Pensacola, le temps est magnifique, ciel bleu.
Et c'est parti, alignement, full power. La puissance des 1100cv de cet avion est phenomenal, on est arraché du sol (hâte de voir ce que ça va donner sur rafale !). En quelques secondes, on se trouve à 5000ft, 200 kts, un régal.
C'est parti pour quelques exercices, warm up, 3, 4 puis 6G, ça fait tellement du bien de sentir son corps tassé comme ça, un réel plaisir !!
Direction un terrain pour des touch and go, 250 kts, 900ft, c'est absolument magique.
Après quelques touch, retour à la maison..déja.
Pour tous ceux qui veulent choisir la filière de la chasse, soyez assurés que tous vos efforts, sacrifices sont récompensés au centuple. Le chemin est long, mais ô combien gratifiant quand vous poussez la manette !! Keep focus et donnez tout pour réussir !
Vincent