FlyingTim Sam 8 Aoû 2015 - 15:53
Bonsoir à tous,
Comme promis un petit débriefing de ma semaine 2015 de Delta. Petit changement par rapport à cette année, c'est une nouvelle structure qui m'a accueillie, une toute jeune école qui en fait reprend l'activité de formation en Delta développée depuis des années à St Hilaire en y remettant un coup de jeune (notamment ils ne travaillent qu'avec des ailes neuves).
Pour plus d'infos sur les possibilités de stage et/ou de baptême, c'est chez http://www.ledeltateam.com/accueil/
Une semaine vraiment géniale, d'un point de vue météo malheureusement peu de thermiques, mais par contre du CAVOK toute la semaine, ce qui nous a permis de faire 12 vols ! Quand on sait que le premier jour on repasse forcément par la case "pente-école" pour une remise à niveau, ça laisse imaginer le rythme des vols ensuite ! Deux sites de décollage différents à St Hilaire, et un après midi à côté du lac du Bourget pour découvrir un spot accessible aux novices qui ne manque pas de cachet car surplombant la partie nord du lac du Bourget (Aix les Bains).
Au niveau pilotage du coup les objectifs pour une semaine de progression comme j'ai pu le faire sont de progresser dans le maniement de l'aile (premiers virages un peu pêchus et premiers vols lors desquels on commence à bouger son aile, un vrai délice de pilotage ce delta...), et progressivement s'approcher de l'autonomie (être capable de poser sans guidage radio), ce qui demande normalement en gros entre 15 et 20 vols.
Nous étions 5 élèves, pour deux moniteurs, que des gens sympas et motivés, bref un régal. Pour couronner le tout le camping de St Hilaire du Touvet est à moins de 500m du lieu de rendez-vous du matin, du coup la voiture restait au repos ce qui n'est pas désagréable.
Trève de blablas, et quelques photos supplémentaires !
Déco sud de St Hilaire, au petit matin, les ailes sont prêtes ! Sur cette photo vole un JA ! Le site du Sapney, près de Chambéry, avec son tremplin au dessus du lac du Bourget "Un vrai deltiste, il monte son aile tôt l'après midi, il attend 4 heures d'avoir de bons thermiques, et il finit par replier son aile car il a laissé passé les meilleurs thermiques !" Proverbe deltiste