J'ai pu testé le Air B&B pour la première fois, et ce que j'ai découvert me laisse un peu perplexe. Chambre réservée 22 € par nuit dans une assez grande ville de France, imbattable. Photos sympas, bon contact, ça part plutôt bien.
Et finalement, la personne qui louait "une chambre" en louait 4 dans sa maison, avec des aménagements à l'arrache, et un calendrier de réservation hyper plein.
En dehors du fait que la chambre était pourrie contrairement aux photos (d'une autre chambre), j'ai découvert que cet AirB&B ressemblait plus à de l'hôtellerie clandestine qu'à un modèle d'économie nouvelle où finalement on s'arrange tous ensemble.
Et j'ai alors compris le désarrois des hotelliers et pro. de l'immobilier et du tourisme dans ce domaine, qui eux payent des impôts et des charges.
Alors oui on sort du domaine du coavionage, mais j'ai découvert par cette expérience les dérives qui arrivent forcément dans ces nouveaux modes de fonctionnement. Quand je suis allé sur les sites de coavionage et que j'ai découvert les 10 annonces en deux semaines pour le même local de 30 min autour du même terrain de départ, et bien j'ai trouvé que ça y ressemblait fort.
Malheureusement c'est comme toujours un petit nombre de profiteurs qui vont nuire à tous les autres, qui, eux, partaient plus dans une optique de partage de passion tout en se rendant mutuellement service.
Parce que sinon dans le principe je n'ai vraiment rien contre. Enfin bref, ça ne fait pas avancer le scmilblick et moi perso je m'en fou car si je veux voler je vais voler, mais c'est un peu dommage.
Bons vols à tous !